Fédérale 2 – Mouguerre-Salles, « Larrue » de la fortune

0

Pour cette 10ème journée, Mouguerre, 5ème avec 24 points, recevait Salles, solide leader de la poule avec 36 points, et 8 victoires au compteur, dont 4 à l’extérieur. Mouguerre, qui compte 4 défaites, dont une à domicile contre Soustons (13 à 19) à la mi-novembre, avait de quoi être inquiet… (par David Campese, Ophélie, photos JM Lestage)

IMGP1157
Un match de costauds devant…

Les intentions de jeu étaient manifestes, mais la météo du jour, quasi sibérienne, avec un fort vent, n’aidait pas les acteurs à mettre en pratique, avec du jeu au pied et d’occupation permanents. A 6-6 à la pause, les Mugertar pouvaient entrevoir un rayon de soleil, et la victoire que les parieurs du coin ne leur octroyaient pourtant pas. Le chassé croisé au tableau d’affichage a maintenu le nombreux public en haleine, fraîche, jusqu’à la fin du match. Les buteurs Bourdeau et Pereira ont eu l’occasion de se mettre en valeur. A 15-9 pour des locaux déterminés, les Sallois revenaient à un point à la 70ème, avant de prendre l’avantage sur une pénalité de Pereira donc, à la 79ème (15-17)! L’issue finale semblait donner raison une nouvelle fois aux Girondins. Mais rien n’est fini tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin. Et c’est justement sur le gong que Mouguerre a forcé son destin. Mikel Larrue, fils du président basque, était à la conclusion de l’essai, aussi beau que libérateur, qui offrait la victoire finale (22-17), loin d’être imméritée.

IMGP1368
Larrue vers l’or

« Larrue » de la fortune donc, qui laissait évidemment un goût amer dans les bouches salloises. Un beau cadeau en revanche pour Eloi Pinon, le troisième ligne de Mouguerre qui disputait son dernier match avant de s’envoler pour le Canada. Salles devra se rattraper lors de son prochain match à la maison face à Saint Médard en Jalles, tandis que Mouguerre, essaiera de valider ce succès de dernière seconde à Hendaye…

IMGP1407
Moment de communion avec les supporters

Feuille de Match

Au stade d’Ibusty de Mouguerre, un match très serré entre US Mouguerre et US Salles 22 à 17 (à la mi-temps 6 à 6)

Pour Mouguerre : 1 essai à la 82ème par Mikel Larrue transformé par Tomas Bourdeau et 5 pénalités de Thomas Bourdeau (17ème, 28ème, 53ème, 57ème et 63ème)

Pour Salles : 1 essai collectif et 4 pénalités à la 25ème, 40ème, 55ème et 79ème par Clément Pereira

Carton blanc : Pour Salles, Lanau (52ème)
Carton jaune : Pour Salles, Bourrut (63ème)

Composition US Mouguerre : 1 Dedouit, 2 Sistiague, 3 Lescarret, 4 Ternisien C, 5 Pinon V, 6 Pinon E, 7 Ternisien M, 8 Moncade, 9 Larreguy, 10 Bourdeau (Capitaine), 11 Fisher, 12 Larrue M, 13 Laplace, 14 Laffitte, 15 Vierge – Remplaçants : 16 Etchave, 17 Sistiague P, 18 Garces, 19 Villacampa, 20 Castets, 21 L eriche, 22 Barberarena
Entraineurs : Daniel Sistiague, Mathias Dassance

Composition US Salles : 1 Aubeneau, 2 Lanau, 3 Plagnot, 4 Duclap, 5 De Gennes, 6 Sahnoune, 7 Vitale, 8 Recher B, 9 Jonte, 10 Pereira, 11 Escrouzailles, 12 Bourrut (Capitaine), 13 Bramery, 14 Barrère, 15 Meysonnier – Remplaçants : 16 Friggeri F, 17 Bergougne, 18 Wacokecoke, 19 Lalanne, 20 Recher E, 21 Pearce, 22 Bourrut F
Entraineurs : Romain Texier, Thierry Santurenne

IMGP1030
« Salles » histoire de conquête

Réactions

Philippe Larrue (Président Mouguerre) : On a joué un très gros morceau, leader de poule, qui a affiché ses ambitions de monter. Nous, on a joué avec nos armes, ça n’a pas été facile, mais on est allés chercher une belle victoire, on a répondu présent avec un super essai à la fin, de mon fils (rires). Notre équipe a répondu présente physiquement pendant 80 minutes, il faut continuer ainsi.

Didier Dallet (Président Salles) : On est tombé sur une belle équipe de Mouguerre, solidaire, en place, ça c’est joué à pas grand-chose, sur la dernière action. La partie était assez équilibrée, chaque équipe a eu ses temps forts. On ne peut pas être déçu de ce match là. Il nous a manqué un peu de profondeur de banc, on avait quelques blessés qui auraient été importants. Les conditions météo n’étaient pas terrible. Mouguerre a eu un peu plus d’envie que nous, bravo à eux.

Thomas Moncade (Troisième ligne, Mouguerre) : Salles est une belle équipe, avec ce temps, on savait que ce serait un gros combat devant, on a répondu présent je crois. On a mis de l’agressivité dans l’ensemble et on a su réagir quand il fallait, à la fin on marque un très bel essai, mais on mérite la victoire, on les a mis sous pression. On est très heureux et fiers de cette victoire qui nous permet de remonter au classement, et va nous donner de la force pour la suite de la saison.

Clément Pereira (Demi d’ouverture, Salles) : On a commencé la première mi-temps avec le vent dans le dos, on n’a pas trop su le gérer.  Du coup, on en a pris un autre, plus violent, dans les vestiaires à la mi-temps, on est revenus sur le terrain plus solidaires et avec plus d’envie, on a répondu présent dans le combat. Sur une dernière mêlée, ça peut tourner en notre faveur, ils récupèrent le ballon et jouent bien le coup en nous prenant sur les extérieurs. Les deux équipes méritaient de gagner, mais c’est ainsi.

IMGP1090
Salles enlisé dans la défense de Mouguerre

IMGP1224

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here