Rock’N Rose Europa Cup : la 3ème édition à Toulouse du 13 au 15 juin

0

La compétition s’est déroulée sur un terrain attenant à la brasserie Le First et siège des Froggies de Jean-Jacques Rous, prêté par b[Pierre Catala]b d’AXA Assurances, dont le fils, Damien, évoluait avec la formation du FCTT. Un hommage était rendu à b[Quentin Fisset Bonfanti]b, 21 ans et joueur de l’entente de La Salvetat-Plaisance et à b[Christophe Cappellari]b, 28 ans et joueur de Sainte-Foy de Peyrolières, tous deux disparus tragiquement très récemment. La première journée du First Beach Rugby leur était entièrement dédiée. Toutes les équipes se sont retrouvées sur le terrain pour observer une minute de silence avant le coup d’envoi officiel du tournoi. La compétition était relevée cette année avec des clubs de Pro D2 comme Béziers ou l’US Colomiers, emmenée par le seconde ligne b[Gérôme Cholley ]bqui vient de mettre un terme à sa carrière. C’était l’occasion de lui demander ses impressions sur ce tournoi :i[ « C’est une belle journée, du soleil, de la bonne humeur dans une bonne ambiance, comme toujours dans le rugby. Je recommande ce type d’évènement, c’est très agréable. Ca permet de revoir des copains d’anciens clubs, jouer, boire un verre, dans un contexte hors compétition ».]iPeut-être que le “jeune” Cholley aura un avenir chez les Froggies. Ces derniers avec leur capitaine,b[ Johan Dalla Riva ]b(international de rugby à 7, ancien joueur de Castres, Brive, Montauban et Grenoble) s’imposent en finale par 4 essais à 2 face à la section Bélascain de Revel qui était venue défendre son titre et les avaient éliminés en demi-finale l’an passé. Les Lauragais avaient le renfort de b[Clément Bernard]b (Espoirs du Castres Olympique) et de b[Maxence Gilbert ]b(Bélascain Lavaur), élu Meilleur Joueur du Tournoi. Parmi les autres formations, on comptait les moins de 21 ans de Colomiers, le FCTT, La Salvetat-Plaisance, les Bélascains de Saint-Sulpice-sur-Lèze et leurs entraîneurs b[Jocelyn Authier et Pierre Clanet]b, l’association Rebonds, les « Oliphils » b[d’Olivier Carbonneau ]bou encore, Saint-Orens avec le pilier et capitaine,b[ Sébastien Pac]b.

Cette manifestation a reçu le concours de nombreux partenaires et de la mairie de Colomiers, représentée par l’adjoint aux sports, Philippe Briançon.
À la pause de midi, les participants ont pu suivre la rencontre entre la France et l’Australie ou se rafraîchir dans la piscine. L’ambiance était assurée par Stéphane Camin de la radio NRJ Toulouse et la soirée s’est poursuivie autour d’une paëlla et avec le groupe toulousain Amoul Solo. La journée de dimanche, consacrée aux féminines, a été écourtée puisque seules les joueuses du FCTT se sont présentées. Elles n’ont pas ménagé leurs efforts puisqu’après deux parties contre les garçons de l’équipe First31 rebaptisée First Gay pour l’occasion, elles ont aidé au démontage des structures gonflables apportées par Jean-Claude Tardieu, président du comité FFR du Lot. Ce dernier venait également présenter sa création : l’assiette officielle de la Coupe du Monde de Rugby 2015, en vente depuis la veille et distribuée dans 95 pays. Le succès du samedi laisse augurer une belle troisième édition attendue avec déjà, beaucoup d’impatience.rock n rose europa cup

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here