Fédérale 2 – l’Isle-Jourdain a essayé, Lannemezan a marqué

3

Avec une météo particulièrement hivernale et humide, le choc entre le 1er et le 3ème de la poule pouvait vite être un match piège par excellence. Le CAL difficile vainqueur chez lui dimanche dernier de Decazeville qui se bat pour ne pas descendre, et l’USL ,qui vient d’enregistrer une belle victoire au Levézou, avaient sûrement à l’esprit, un match aller chaotique… (résumé et photos par GR Vin)

André parti pour faire la différence et envoyer Dasque à l'essai
Romain Laffitte parti pour faire la différence et envoyer Dasque à l’essai

Face au vent, l’Isle prend le meilleur départ, domine et cantonne les locaux dans ses 22m. mais gâche deux occasions nettes de scorer : une pénal touche mal négociée et une pénalité bien placée renvoyée par le poteau. Passées ces 10 premières minutes, Dasque règle son pied après deux touches manquées sur pénalité par excès de gourmandise et ses partenaires commencent à sortir de leur réserve. Sur la première incursion dans les 15m la mêlée rouge et blanche prend le dessus sur sa rivale et Viau va à dame entre les poteaux, Dasque transforme (7-0). S’en suit une période de domination où les avants sur un terrain difficile, s’imposent en touche, avec Ferras, et surtout en mêlée. Il faut dire que les Gersois sont amputés de leur première ligne titulaire, et souffrent beaucoup.

C’est la bonne période locale, les trois quarts s’illustrent sur un des rares ballons envoyés au large avec Laffitte qui fait la différence pour Dasque qui joue bien un petit coup de pied à suivre. Il est le plus rapide pour aplatir. Avec la transformation c’est un break qui est fait (14-0). Plus tard une pénalité permettra à Lannemezan de virer avec 17 pts d’avance à mi-parcours.

André souvent à son avantage

Des conditions de jeu trop défavorables…

La deuxième période verra L’Isle Jourdain poser pas mal de problèmes aux locaux, mais l’état du terrain d’une part, l’organisation défensive de l’autre, feront que rien ne sera marqué. Et ce, malgré de louables efforts, mais les conditions étaient vraiment trop délicates pour proposer autre chose que des mouvements à une passe et des mêlées qui ne donneront rien. On en restera sur ce score acquis à la mi-temps, et les nombreux et fidèles supporters du Plateau attendront le printemps pour retrouver le beau jeu de leur équipe.

Les joueurs : Au CAL, Dupuy a bien animé autour de son pack, Laffitte a montré sur ses rares ballons touchés, qu’il avait des qualités. Viau a été précieux et Ferras est incontournable en touche. A l’USL : Arty à la mêlée s’est bien sorti de la pression adverse, Estaque a plaqué comme toujours. Chabbert en bon capitaine, s’est efforcé de mettre la marche avant. Pinarello est précieux au centre du terrain.

Arty et l'Isle ont bien essayé
Arty et l’Isle ont bien essayé

Les réactions 

Vincent Beaute entraîneur du CAL : C’est nettement mieux que la semaine dernière surtout au niveau de l’engagement, du sérieux, de l’abnégation de la précision. Quelques regrets sur la première mi-temps avec le vent où on aurait dû marquer une fois de plus. On a laissé passer le bonus mais on s’en contentera. Comptablement c’est très bien, on reste devant avec Fleurance que l’on recevra. On a aussi incorporé deux très bons jeunes Perrie et Pailhé qui ont prouvé qu’il fallait compter avec eux.

Christophe Schneider entraîneur CAL : Ils l’ont fait, c’est bien. On est satisfait du résultat, du respect des consignes et de la solidarité dont on a fait preuve. On continue notre marche en avant. On va bien préparer notre déplacement à Cahors la semaine prochaine. Je voudrais aussi saluer la victoire de la B qui a jouée sur un terrain annexe pourri et qui a encore marqué 40 points. On va essayer de continuer comme ça.

Yannick Lafforgue entraîneur L’Isle Jourdain : Match compliqué, mais la plus mauvaise nouvelle c’est qu’on se blesse un pilier et ça, ce n’est pas bon du tout. C’était un match sans objectif après la perf à Lévezou dimanche dernier, contrairement à dimanche prochain, où l’on reçoit Rieumes. Avec ces conditions, ce n’est pas facile de jouer, j’ai des regrets sur la première mi-temps, mais la messe était dite avec 17-0. Après, quand on a fait rentrer le banc, on a vu que c’était mieux. On lance aussi des jeunes, ce qui est encourageant, car ils répondent présents.

Nico Comeres ailier l’Isle Jourdain : On a fait tourner un peu, on a des blessés et des suspendus, donc ce n’est pas évident. On était venus pour essayer de faire quelque chose mais on se manque en première mi-temps. Après on revient bien et on domine sur la fin, on va garder ça à l’esprit, car dimanche, on reçoit Rieumes et il faut gagner pour rester dans les qualifiables.

Anthony Pinarello Centre de l’Isle Jourdain : C’est compliqué mais quand même on n’a pas été arbitré de façon équitable, ça fait la différence. On prend un jaune complètement immérité et pour la même action Lannemezan n’a rien, même pas une pénalité. Ce qui est navrant c’est que notre pilier lui est blessé sur le coup. On n’a pas trop d’effectif, et là, ça va être commencer par être tendu pour les entraîneurs.  

L'Isle a tenté de renverser le CAL en vain
L’Isle a tenté de renverser le CAL en vain

LANNEMEZAN – L’ISLE JOURDAIN 17-0 (Mi-temps 17-0)
Spectateurs : 800 environ

Vainqueurs : 2E Viau (11) Dasque (27) 2T 1P Dasque (36)

Carton jaune : Chabbert (38)

Evolution du score : 7-0, 14-0, 17-0

Lannemezan : Dasque, Ducau, Laffitte, André, Rossignol (o) Arne, (m) Dupuy, Viau, Malaret, Ferras, Daste (cap), Loutocky, Rixens, Ducasse, Gabarre
Sur le banc : Rouch, Granja, Perrier, Lestrade, Père, Pailhe, Sere-Peyrigain

L’Isle Jourdain : Redonnet, Comeres, Charlas, Pinarello, Berder (o) Bouisset, (m) Arty, Cot, Chabbert (cap), Estaque, Biso, Ducasse, Eveno, Lahille, Mazeas.
Sur le banc : Michalak, Varlet, Fabre, Fonade, Teyssier, De Redon, Salciccia
Réserves : Lannemezan – L’Isle Jourdain 37 – 5

3 Commentaires

  1. Désolé pour l’erreur de N que j’ai faite..
    À ma décharge mais ce n’est pas une excuse les numéros des 2 centres étaient illisibles et je ne connaissais pas ce joueur. Par contre si vs êtes l’agent j’ai 2 /3 photos de plus si vs les voulez laissez moi votre mail….ou celui de Romain

  2. Bonjour suite à votre article je tiens juste à vous précisez que le numéro 13 sur les photos n’est pas André mais Laffitte Romain !! Si vous pouvez le mettre en valeur pour la suite de sa carrière rugbystique je vous en serais reconnaissant.
    Sportivement.
    Jacques Lapince
    Agent de joueur

    • Rendons à César ce qu’il lui appartient, c’est corrigé Jacques. Merci de votre fidélité, et votre coup d’oeil d’agent ! Au plaisir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here