Fédérale 2 – Causeries et debrief

0

Poule 5

Castelsarrasin vient de lâcher de précieux points dans sa quête aux premières places. Mais il faut dire que Saverdun se montre intraitable à Paul Fines depuis deux mois. Sans faire de bruit, Millau s’impose face à Céret et grimpe à la quatrième place, à égalité avec le RC Montauban, qui compte un match en moins. Balma, en s’inclinant à Avignon, a grillé son dernier joker pour espérer la qualif également.

uas cac 02 15
Saverdun a fait plier Castelsarrasin (photo M. Bousquié)

Réactions

Fabrice Soldan (entraîneur RC Montauban) : Je suis très heureux de cette victoire et surtout du comportement de mes joueurs, car ils ont eu la volonté de jouer malgré le terrain difficile. Une première mi-temps où l’on a été très réalistes malgré une forte domination adverse. La deuxième mi-temps a été meilleure, avec des séquences de jeu très intéressantes, et au bout, un essai magnifique. La course à la qualification continue. 

Adrien Foucras (troisième ligne Balma) : La victoire d’Avignon est amplement méritée, ils nous ont dominés dans l’occupation et nous avons commis beaucoup trop d’imprécisions pour espérer autre chose que le bonus défensif. Il va falloir vite redescendre sur terre car depuis la reprise l’équipe fait preuve d’un peu de suffisance, espérons que le retour de Sébastien Malzac nous fasse le plus grand bien.

Résultats

Saverdun 25-17 Castelsarrasin

Millau 33-17 Céret

Avignon 14-8 Balma

RC Montauban 21-16 Leucate

 

Poule 6

villefranche de lauragais figeac 02 15
Villefranche bien trop fort pour Figeac (photo L’Ovlaie de Valou)

Gaillac s’impose à l’arrachée et préserve l’essentiel, à savoir sa deuxième place, et ce, avec deux matchs en moins. Villefranche devra sûrement se “contenter” de la troisième, après avoir fait le boulot contre Figeac. Mazamet perd gros à Sarlat, dernier, pendant que son concurrent direct pour la qualif, Decazeville disposait très difficilement d’une accrocheuse équipe de Cahors. Les Cadurciens recevront ce dimanche Villefranche pour tenter d’officialiser leur maintien. Même enjeu pour Figeac qui reçoit Malemort. Derby Tarnais entre Mazamet qui reçoit Lavaur, pour une opération rachat.

Réactions

Julien Sidobre (entraîneur Villefranche-de-Lauragais) : On a pris ce match sérieusement en respectant Figeac. Je redoutais un peu cette rencontre car cela fait trois semaines qu’on s’entraîne en salle. On avait sensibilisé les joueurs sur le fait que Figeac avait besoin de points. Ils l’ont abordé comme il faut même si il nous a fallu 20 minutes pour bien prendre la mesure. Le banc a également été d’un apport important. On souffre un peu en ce moment au niveau des infrastructures mais on essaye de s’adapter. On essaiera de faire un bon match à Cahors et pourquoi pas accrocher cette deuxième place même si les deux équipes qui nous précèdent maintiennent un rythme effréné.

Résultats

Villefranche de Lauragais 50-3 Figeac

Malemort 16-17 Gaillac

Sarlat 22-9 Mazamet

Decazeville 33-29 Cahors

Lavaur 34-11 Belves

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here