Fédérale 2 – Castelsarrasin vise le CAC 40

0

Avec Patrice Pons, Thierry Lavergne forme le duo présidentiel du CAC (Cercle Athlétique Castelsarrasinois). L’ancien pro auscitain évoque avec nous la rude préparation du groupe avant une saison qu’il espère récompensée d’une montée parmi les 40 équipes de fédérale 1. La première victoire, convaincante, dans le Challenge de l’Essor face à L’Isle-Jourdain (17-0) samedi dernier laisse déjà entrevoir les capacités des Tarn-et-garonnais à assumer leurs ambitions. Le premier match chez le promu Balma, vaudra déjà le coup d’oeil. (par Tim Horan)

castelsarrasin commando
Briefing matinal lors du stage commando dans la forêt de Montech (photo de Francis Contamin)

 

Président, tout d’abord, y-a-t-il eu des changements cet été au sein de l’équipe fanion ?

Non, le duo d’entraîneurs, à savoir Gilles Tache et Raphaël Bastide, reste identique, comme le reste du staff. Au niveau des joueurs, il n’y a pas eu de départ, pour 10 arrivées. L’effectif séniors est de 60 licenciés.

 

Le club mise beaucoup sur les jeunes n’est-ce pas ?

C’est un objectif oui. On s’appuie sur le pôle formation qui regroupe les cadets et les juniors, et plus en amont, l’Ecole de rugby qui compte environ 200 jeunes.

 

Parlez-nous de la reprise et de votre préparation

castel commando
Sous le regard attentif des instructeurs du 31ème régiment, les joueurs du CAC sont prêts pour la bagarre (photo Francis Contamin)

La reprise officielle a eu lieu le 8 août. Mais chaque joueur avait son programme de préparation individuelle durant l’été. Nous avons mis à disposition nos infrastructures pour les aider, notamment la salle de musculation. Il fallait être prêt car nous avons organisé un stage commando avec le 31ème régiment du génie de Castelsarrrasin. Histoire de renforcer un peu plus la cohésion du groupe. C’était le 23 août, dans la forêt de Montech. Les gars ont eu droit à un parcours accro branches, des exercices de lutte au corps à corps, avec les techniques de commandos qui étaient sur place.

 

Quel objectif leur avez-vous fixé ?

Nous avons loupé la montée la saison dernière contre Bergerac en 1/4 de finale. L’objectif est de faire mieux, donc nous visons encore la montée. Ensuite il sera temps de prendre une décision collégiale avec le staff et les joueurs pour savoir la suite à donner. Mais commençons déjà par terminer 1er de poule pour pouvoir jouer le match de la montée à domicile.

 

Une poule qui s’annonce compliquée…

Il y a pas mal de clubs que nous ne connaissons pas, donc on part un peu dans l’inconnu. la seule chose que l’on sait à l’avance, c’est qu’il y aura beaucoup de déplacements en bus le samedi (rires).

 

cac essor
Premier match et belle victoire face à l’Isle-Jourdain. Balma, promu en fédérale 2, est prévenu (photo club).

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here