Fédérale 2 B – Lavaur et Lourdes ont rendez-vous en 1/2 finale

0

Les 1/4 de finale de fédérale 2 B, avec trois représentants midi-Pyrénéens, ont rendu leur verdict dimanche dernier…

Le groupe des 22 Vauréens retenus, largement constitué de jeunes formés au club, a démontré toute sa qualité, mais aussi sa force de caractère. Menés 8-0 par une solide équipe de Céret, les Tarnais ont en effet réussi à inverser la tendance pour inscrire 17 points sans en encaisser un seul au cours du deuxième acte. Ils se qualifient ainsi pour les demi-finales du championnat de France.

lavaur féd2B
Des Vauréens en grande forme (photo club)
Benjamin Truchard (Lavaur) : C’était un match dur contre une belle équipe de Céret. On a livré un gros travail devant. Quentin Pages à inscrit deux essais et le pied de Samoa a fait le reste. Alors que nous étions menés 8-0. Beau match, pas trop d’accrochages…sur un terrain de Conques superbe, du beau temps, beaucoup de supporters car après nous, il y avait le 1/4 entre Narbonne et Colomiers en espoirs. C’est vraiment une belle aventure, nous sommes très complémentaires, avec un bon nombre de Belascain qui sont montés, bien encadrés par cinq trentenaires. C’est un bon cocktail. Le duo Gaillardo-Baconier est lui aussi à féliciter car ce sont des coachs qui ont su nous faire évoluer, tout au long de la saison. on va bien préparer la demi-finale maintenant.”
IMGP8927
Lourdes-L’Isle-Jourdain, un match…accroché (photo Cathy Gauzier-Bazi)

L’adversaire sera le FC Lourdes, qui est venu à bout de L’Isle-Jourdain, qui partait pourtant avec les faveurs des pronostics. Le capitaine Lourdais, Rémi Dulac, s’en réjouissait tout naturellement : ” C’est la victoire de tout un groupe, qui a répondu présent, après une première mi-temps rugueuse, où il a fallu être combatifs de bout en bout. On a commencé à prendre l’ascendant en proposant de l’alternance dans notre jeu, ce qui nous a permis de l’emporter”.

lourdes féd 2 B
Les Lourdais heureux après leur belle victoire acquise contre L’Isle-Jourdain (photo Cathy Gauzier-Bazi)
Lavaur et Lourdes ont rendez-vous ce dimanche à Cazères pour affronter le vainqueur du match qui opposera Strasbourg et Châteauneuf du Pape dans l’autre demi-finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here