Fédérale 1 : vers un Graulhet-Lavaur explosif

0

Tyrosse, cador de la poule et place forte du rugby en général, venait à Gaulhet pour prendre des points et défendre sa troisième place. Pour Graulhet, dans l’obligation de gagner pour espérer le maintien, la victoire aussi était impérative, surtout après quatre défaites consécutives…

graulhet
Grande joie pour Graulhet qui se relance complètement dans la course au maintien. La réception de Lavaur dans 15 jours s’annonce décisive

Les Tarnais réalisaient un très bonne entame, au point de conclure une attaque en coin par Montbroussous. Dubert, le buteur landais inscrivait trois points quelques minutes plus tard, mais Romain Bille, en faisait autant pour les siens. Il récidivera peu avant la demi heure. Le moment où les landais lançaient une véritable offensive. Sans marquer l’essai, Tyrosse marque trois points et Graulhet écope d’un carton jaune. De quoi inquiéter les supporters graulhétois pendant la pause, sifflé sur le score de 11-6.

Mais Bille encore lui, passait trois points dès la reprise sanctionnant un maul effondré. Cette deuxième période sera bien gérée par les locaux et le pied d’Urios. Ils marqueront même un deuxième essai par Barthélémy à la 65ème. Tyrosse tentera bien de réagir mais vainement. Graulhet a même espérer le bonus offensif, mais appréciera à sa juste valeur, ce succès aussi vital qu’inespéré.

Une victoire qui replace les rouge et noir, toujours avant-derniers, dans le sillage d’Anglet et Bobigny, qui vont se rencontrer le 2 avril prochain. Jour où Graulhet recevra Lavaur pour un derby qui sent le souffre plus que jamais, avec comme objectif, le maintien d’un côté, et la qualification de l’autre. Ce que Romain Bille, le buteur graulhétois, se montrait satisfait del a victoire et impatient d’être au 3 avril prochain : “Les mecs devant ont fait un gros match, toujours dans l’avancée en attaque. On les a pressé et agressé en défense. La fraîcheur de notre banc a fait la différence et on a pu camper chez eux en seconde mi-temps. On ne perd pas de vue le match le plus important de la saison dans 15 jours contre Lavaur. Ils sont favoris c’est clair, mais à Graulhet on aime ces matchs contre plus grand, plus beau, et plus fort que nous”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here