Fédérale 1 : Lavaur, trois présidents nommés après la démission surprise d’Arthur Jamin

0

La première réunion post Covid du Comité Directeur de Lavaur, qui s’est déroulée vendredi dernier, a été marqué par une nouvelle plutôt inattendue : la démission de son président, Arthur Jamin !

JAMIN HALLINGER 768x471
Nicolas Hallinger à gauche, et Arthur Jamin. C’était il y a un an (photo club)

Arrivé il y a un an quasiment jour pour jour, le jeune chef d’entreprise (25 ans) nous avait alors présenté sa vision pour l’ASV, en misant sur la formation et sur des projets à court terme (voir article). 366 jours plus tard, il a donc décidé de remettre sa démission, pour raisons personnelles et professionnelles officiellement. Mais le désormais ex-président tarnais s’est épanché dans la Dépêche du Midi, en proclamant qu’il était “victime d’une campagne de diffamation violente et assassine”, le poussant à démissionner pour faute grave (!)

Toujours est-il que le Comité Directeur a donc pris acte de cette démission, et a aussitôt décidé, de nommer 3 co-présidents à la tête de l’ASV : Thierry Guindani (ancien vice-président), Jean-Marc Moreau (responsable Ecole de Rugby) et Arnaud Pécharman. Ce collège de présidents sera chargé de gérer les affaires courantes jusqu’à la prochaine Assemblée Générale (probablement prévue pour début juillet).

Cette intersaison, déjà très particulière, est encore plus agitée du côté vauréen. Cette démission, inattendue au niveau du timing, mais pas si surprenante pour les dirigeants de l’ASV a priori, aura-t-elle des incidences sur le terrain, au niveau des entraîneurs et des joueurs, avec un recrutement quasiment bouclé ? Pour avoir la réponse, il faudra attendre encore un peu…

lavaur tyrosse 09 18 adeline (5)
Équilibre incertain pour l’ASV ? (photo Adeline Faral)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here