Fédérale 1 – Causeries et debrief

0

Poule 3 

diego garcia usssNous en parlions lundi en détail, Saint-Sulpice semble mal engagé après six journées et autant de défaites. Mais l’évolution du jeu, les scores, les équipes rencontrées et un calendrier peu favorable, laissent un espoir aux supporter des vert et rouge. A confirmer impérativement ce dimanche avec la réception de Langon, pourtant 2ème exaequo. Castanet, après sa victoire dans le derby, aura fort à faire à Rodez, qui voudra effacer son revers à Tyrosse. Ca va chauffer à Paul Lignon ce dimanche.

Résultats

Tyrosse 35-20 Rodez

Castanet 28-15 Saint-Sulpice-sur-Lèze

Voir le résumé et les réactions

 

Poule 4

IMG_5510-848x1024
Malgré les apparences, Valence d’Agen a pris le dessus à Agde (photo Norbert Gimeno)

Derrière l’intouchable Pays d’Aix, Auch garde le contact en s’imposant brillamment à Bagnères, désormais 3ème du classement et déjà distancé. Les places de 3ème et de 4ème seront assurément disputées jusqu’au bout, tant les résultats sont loin d’être prévisibles dans cette poule. Grosse déception pour Blagnac qui s’incline chez la lanterne rouge, Mauléon. Les hommes d’Alexandre Castolat étaient pourtant arrivés la veille, mais ont couru après le score pour ne réagir que bien trop tard. Graulhet s’incline à la maison face à Lannemezan et se met déjà en difficulté pour la suite du championnat. Valence d’Agen, pourtant mal classé, crée la surprise en s’imposant à Agde, avec la manière. “C’est un gros soulagement” explique le coach David Tastet, “et grosse satisfaction. c’est un match accompli, malgré 20 min de flottement. Les garçons ont enfin été récompensé de leur travail”. De mauvais augure pour Graulhet qui s’y déplace dimanche prochain. A noter le choc entre les deux ténors de la poule, Auch qui reçoit Aix.

Christian Delfaut (manager SC Graulhet) : Cette défaite à la maison est très difficile à encaisser. On ne prévoit jamais dans notre tableau de marche une telle désillusion. Cela nous met sérieusement en difficulté puisque nous sommes à -9 au classement britannique, avant un déplacement périlleux à Valence d’Agen le week-end prochain, un adversaire qui a largement battu Agde. Peut-être nous prendront-ils de haut et on pourra faire un coup à l’extérieur. Mais ce soir et cette semaine, il faudra se poser les bonnes questions avec le staff pour voir comment réagir rapidement. Le contenu était très faible aujourd’hui et c’est une grosse désillusion de voir une telle production. Nous avons manqué cruellement d’enthousiasme et il n y a aucun motifs de satisfaction à retirer de cette rencontre. Mis à part les dix premières minutes de la partie où nous avons la possession du ballon et on score durant nos temps forts, après tout est à oublier. Nous encaissons seize points en dix minutes. Il y a beaucoup d’indiscipline et ensuite en courant derrière le score, on ne trouve pas de solutions pour relever la tête. Dès que le doute s’installe, nous déjouons totalement. Il faut que l’on se refasse confiance rapidement et que l’on aborde la semaine différemment pour relever la tête au plus vite avant qu’on ne soit définitivement distancé dans cette poule. Il ne faut pas se voiler la face et continuer à bosser malgré les nombreuses blessures qui nous freinent. La saison est loin d’être terminée puisque nos concurrents directs pour le maintien n’ont pas reçus les grosses écuries de la poule. Rien n’est fait même si cela se complique, car nous n’avons plus de jokers à domicile.

Résultats

Agde 10-31 Valence-d’Agen

Graulhet 21-28 Lannemezan

Bagnères-de-Bigorre 9-26 Auch

Mauléon 16-7 Blagnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here