Fédérale 1 : Castelsarrasin refuse (aussi) la montée en Nationale 2, Anglet l’accepte

0

Une semaine après Saint-Sulpice sur Lèze (voir article), c’est donc au tour de Castelsarrasin de refuser une accession dans la nouvelle division lancée à la rentrée prochaine, la Nationale 2. A la seule différence que ce droit n’avait pas été acquis sur le pré lors du barrage face à Bédarrides. Mais la FFR avait tendu la main aux Tarn-et-Garonnais du fait de clubs incertains de vouloir se jeter dans l’inconnu d’un niveau vraiment intermédiaire entre le professionnel et l’amateur…

Le cahier des charges étant une nouvelle fois au centre des débats. Avec une équipe espoirs séparée de l’équipe fanion, les frais de déplacement et de gestion sont évidemment plus conséquents, d’autant qu’il n’y aura que deux poules en Nationale 2, engendrant encore plus de frais kilométriques. Le co-président Philippe Bertrand a tout de même expliqué qu’il espérait que cette décision ne serait que reculer pour mieux sauter.

279064851_4916115085163710_573889796277417054_n
Le CAC reste finalement en fédérale 1 (©photo Michel Delsol)

Fort de cette information, et dans l’obligation de constituer deux poules de 12 équipes, la Fédération a enregistré l’accord d’un autre « invité » : Anglet. Le club basque, en fédérale 1 depuis 7 ans, l’a confirmé via un communiqué : « En fin de semaine dernière la FFR nous a contacté pour nous proposer d’évoluer en Nationale2 au cas où un club qualifié le refuserait. Cela grâce à notre classement (second non qualifié), et aussi la bonne gestion financière et administrative de notre club depuis notre arrivée en fédérale1. Après réflexion avec les membres du Conseil d’Administration et les joueurs, nous avons acté que l’Anglet Olympique Rugby Club accepterait l’invitation à évoluer en Nationale2 dans le cas du renoncement du club classé en première position. L’équipe classée en 1ère position parmi les clubs appelés à remplacer l’association ayant renoncée à s’engager en Nationale 2, a décliné vendredi soir l’invitation de la F.F.R. Anglet a décidé de relever le défi de cette nouvelle Nationale 2 et évoluera donc lors de la saison 2022/2023 au plus haut niveau amateur, dans les 68 meilleurs clubs français, conscient des difficultés et de la mobilisation qui sera nécessaire. »

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here