Fédérale 1 – Blagnac prend son envol

0
Les matchs de préparation laissaient présager un bon début de saison pour Blagnac. La défaite, même bonifiée ramenée de Saint-Jean d’Angély, promu, laissait planer quelques doutes sur ces espoirs a priori légitimement fondés. La venue de Cognac lors de la deuxième journée ne les a pas chassés, après une victoire, certes, mais au forceps contre une équipe très équipée devant (32-26). En revanche, dimanche dernier, Le BSCR a sans doute engrangé un joli capital confiance en plus des quatre points ramenés de son déplacement périlleux à Valence d’Agen, valeur sûre de ce niveau…
jean-cazabat-blagnac
A l’image de Jean Cazabat, Blagnac avance avec conviction en ce début de championnat (photo Itata’e)
 “Certes ce n’est qu’un match de championnat” nous a déclaré Eric Mercadier, le co-entraîneur blagnacais, “Mais à l’extérieur, qui plus est devant le finaliste de la saison passée, dans un championnat et cette poule âpre, homogène, cette victoire pourra peut être nous permettre d’arriver au pallier que nous nous sommes fixés”.
Et si Blagnac parvenait (enfin) à assumer ses ambitions et ses objectifs. L’état d’esprit manifesté à Valence d’Agen laisse entrevoir des signes encourageants : “Quel bonheur de voir tant de joie, de la part des joueurs et des dirigeants, dans les vestiaires” poursuit le coach “car malgré l’absence de plusieurs cadres, dont notre capitaine Matthieu Vachon, le groupe a fait preuve de maîtrise et d’abnégation qui font plaisir à voir en effet”.
Reste le plus dur dans ces moments-là, confirmer encore. Et quoi de mieux que recevoir le leader, Bobigny pour se frotter à du costaud, et s’étalonner. Réponse dimanche 16 octobre à 15h.
14543752_345330802485880_1352676907579291146_o
Le bras de fer contre Bobigny s’annonce passionnant (photo Itata’e)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here