Fédérale 1 – Aux quarts… deux tours

0

Blagnac-St Jean de Luz, et Lavaur-Mâcon en demi-finale… Ce n’est pas une information. Juste une projection basée sur la saison écoulée et les résultats des matchs allers. Mais cette saison, la fédérale 1 a pris soin de contredire les pronostics, alors qui sera dans le dernier carré et toujours en course pour décrocher le Jean Prat ? Petit tour d’horizon avant des matchs retours qui s’annoncent électriques ce dimanche…

DSC00529.ARW_filtered
Il va y avoir du sport ce dimanche sur les terrains de fédérale 1 (Oloron-Blagnac ©SportYves)

Mâcon, prétendant logique au titre au vu de son parcours jusqu’alors, n’a pas commis la même erreur qu’à Castanet lors du tour précédent (vite rattrapée à domicile ceci dit avec plus de 50 points passés aux Haut-garonnais). Les Mâconnais ont en effet su s’imposer à Nantes (14-19), pourtant très difficile à manoeuvrer chez lui, et qui restait sur un exploit à Nîmes. Mâcon devrait finir logiquement le travail chez lui pour se hisser dans le dernier carré.

Peut-être pour y retrouver Lavaur… qui est l’autre équipe à s’être imposée à l’extérieur lors de ces quarts de finale. Les Tarnais ont sept unités d’avance avant de recevoir Vienne… qui avaient terminé 5ème de leur poule. Pour une deuxième valse ?

Dans la partie haute du tableau, l’indécision est de mise. Trélissac, avec un paquet d’avants en grande forme est venu à bout de St Jean de Luz 27 à 23. Une énorme performance quand on sait que les Luziens menaient 13-23 à la … 70ème minute. Le retour en terre basque s’annonce chaud. Ces quatre points à remonter sont à portée de mains, mais le SAT a des arguments à faire valoir. L’appui du public sera prépondérant pour porter son équipe vers la victoire.

Autre match électrique en perspective, Blagnac qui attend Oloron avec l’envie de remettre les pendules à l’heure. En effet, même si la victoire d’Oloron sur ses terres n’est “que” de trois points, le BSCR veut démontrer devant son public, que son statut de favori est mérité. Il faudra mettre tous les ingrédients pour l’emporter car le FCO a des valeurs, et un public qui va se déplacer en nombre (deux bus sont déjà prêts à partir). Les Béarnais ont mis un point d’honneur à rester invaincus à St Pée, ils feront le nécesaire pour contrarier des Blagnacais qui ont tout de même les faveurs des pronostics.

Résultats 1/4 de Finale Aller
Oloron 23-20 Blagnac
Trélissac 27-23 Saint Jean de Luz
Vienne 15-22 Lavaur
Nantes 14-19 Mâcon

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here