Fédérale 1 : annulation des Play-Down, Graulhet maintenu

0

Limoges, pensionnaire de fédérale 1 depuis 10 ans, avait donc les comptes bien dans le rouge. La nouvelle direction du club a sagement fait la demande de jouer en fédérale 2 la saison prochaine (voir le courrier officiel en fin d’article). Une demande d’ores-et-déjà acceptée par la FFR. Il faudra tout de même au club limougeaud convaincre la DNACG, le gendarme financier sportif, que ses comptes seront suffisamment clairs pour y évoluer, sous peine d’une relégation plus brutale encore. Cette nouvelle a pour conséquence directe, de mettre fin au suspense pour le maintien de trois équipes pour leur maintien en fédérale 1…

ballon graulhet 05 18

Et oui, la poule de Play-down, qui devait voir s’affronter quatre équipes qui avaient terminé à l’avant dernière place de leur poule respective soit, Graulhet, St Médart et Grasse, est annulée. Ce qui signifie que les trois clubs concernés sont maintenus.

Le soulagement du côté de Graulhet était au moins aussi équivalent au stress généré par une saison très compliquée. Le maintien se sera donc bel et bien joué à la dernière minute de la dernière journée à Rodez (voir article).

Côté compétition, voici encore un fois une situation plutôt inattendue pour la fédérale 1, habituée à de tels “rebondissements”. Un niveau qui symbolise à lui tout seul, l’ambiguïté qui existe pour bon nombre de clubs à se situer entre le monde amateur ou professionnel…

31932277_1650741044972925_831050895893463040_o

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here