Féd. 2 : 5 sur 5 pour Villefranche-de-Lauragais

0

Quel début de saison pour les Lauragais. Après Millau, Prades et la Salanque à domicile, les joueurs de Julien Sidobre et Stéphane Méliès viennent de l’emporter à Mazamet, comme ils l’avaient fait à Gaillac, pour signer leur cinquième succès en autant de matchs…(par Maniac)

Jules Marteau tente de s'infiltrer dans la défense de Villefranche (photo Serge Gonzalez)
Jules Marteau tente de s’infiltrer dans la défense de Villefranche (photo Serge Gonzalez)

Une sacrée performance au vu des oppositions rencontrées. Tout ne fut pas simple en terre mazamétaine, et cette invincibilité aurait pu s’évanouir si la transformation du dernier essai tarnais n’était pas passée à côté du cadre. Mais avec 21 points en cinq rencontres, le FCV en impose. Seul Céret parvient à suivre le rythme (4 victoires, un défaite) et le déplacement en terre catalane prévu le 13 novembre s’annonce passionnant. D’ici là, c’est Balma, vainqueur de Gaillac (20-13) qui viendra défier le FCV sur ses terres. Pas une partie de plaisir a priori, mais le derby de la Haute-Garonne fera déplacer la foule des grands jours ce dimanche, pour une belle opposition. Mazamet de son côté, tentera d’éviter une troisième défaite consécutive, mais le déplacement à la Salanque s’annonce compliqué. Compliqué, le début de saison de Castelnaudary l’est pour le moins en alignant cinq défaites. Celle de dimanche à domicile contre Leucate résonne comme un aveu d’impuissance.

Clément Allabert et Ludo Garric toujours aussi précieux, rien de neuf en somme (photo Serge Gonzalez)
Match dans le match entre Clément Allabert et Ludo Garric toujours aussi précieux. Rien de neuf en somme (photo Serge Gonzalez)

Réactions

Paul-Henri Assémat (Mazamet – troisième ligne centre) : Pas grand-chose à dire, on aurait pu faire un hold-up sur la fin, mais sur l’ensemble du match on n’est pas assez réalistes. On aurait pu aussi scorer à d’autres moments pour essayer de recoller au score un peu plus tôt. On va se remobiliser, on a quelques bons points positifs à retirer, mais les coachs sont là pour nous faire travailler et on va s’appuyer sur ce qu’on sait faire.

Mickael Walencik (FC – centre) : Une entame un peu compliquée avec beaucoup de fautes de notre côté mais à la mi-temps nous ne sommes qu’à 6-5 pour Mazamet. On arrive en seconde mi-temps avec de belles intentions, et deux jolis essais en première main des trois quart. Puis les 5 dernières minutes, on tient le bonus mais un passage à vide survient, et Mazamet marque 2 essais dont un sur la dernière action avec une transformation heureusement ratée. Un bon match de notre part mais  encore une bonne marge de progression au niveau de la discipline. On a su répondre au combat proposé par Mazamet. On souhaite garder cette invincibilité le plus longtemps possible pour les 2 équipes du FCV.

Julien Sidobre (Co entraîneur FCV) : Après pas mal d’émotions et un match tendu jusqu’à la dernière seconde, Mazamet nous prive du bonus offensif et presque de la victoire. On rentre invaincus, ce qui est bien parce que, par habitude, on perdait souvent dans les dernières minutes mais cette fois, ça bascule en notre faveur, c’est donc plutôt positif. Le groupe a été très solidaire et a fait ce qu’il fallait pour remporter ce match. On reste sur une bonne dynamique, mais nous restons lucides sur notre travail et sur le reste des matchs à jouer, notamment Balma dimanche à la maison.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here