Féd. 1 : Lombez-Bagnères, le match le plus long

0

C’est un match qui aura duré toute une saison finalement. En ouverture de championnat, Lombez dominait Bagnères (20-9). Mais les dirigeants de Bigorre, déposaient une réserve pour un remplacement illicite, et remportaient la partie sur tapis vert quelques semaines plus tard. Mais de recours en recours, le CNOSF saisi pour l’occasion par les dirigeants gersois, a recommandé à la FFR de faire rejouer cette rencontre…

Ce qui sera le cas finalement ce dimanche au stade Paul Vignaux, à Lombez. Bagnères, 4ème avec 46 pts est assuré de rester à sa place quoiqu’il advienne. En revanche, pour le LSC, une victoire leur permettrait de passer de la 8ème à la 6ème place et ainsi postuler pour une qualification à l’issue de la dernière journée (avec un déplacement à Nantes, avant dernier). Autant dire que l’enjeu est double pour les joueurs d’Olivier Argentin, qui saura sûrement motivé ses troupes. Surtout que les Bagnérais sortent d’une très grosse performance à domicile contre Rouen après une remontada épique (victoire 41-35). Reste à savoir si les All Blacks de Bigorre viendront avec une équipe bis ou pas. Reste à savoir si la morale sera sauve à l’issue de cette rencontre qui a été finalement le premier moment de désordre d’une saison rugbystique qui les a cumulés en masse depuis…


Article du mois de septembre 2016

La victoire inaugurale de Lombez-Samatan face à Bagnères (20-9) le 11 septembre dernier, vient d’être annulée. La Commission Fédérale des Règlements, l’a confirmée par courrier aux présidents Bagnérais, Christian Abeilhé et Roland Bertranne, qui ont aussitôt relayé l’information sur le site internet du club). Il est indiqué que la commission a décidé de ne pas homologuer le résultat de la rencontre (…) et que le match  était à rejouer, selon les conditions prévues à l’article 453 des Règlements Généraux, à une date à déterminer par la FFR organisatrice du Championnat concerné”…

lombez-bagneres-16-09-cruz-14
Il y aura des retrouvailles anticipées entre Lombez-Samatan et le Stade Bagnérais (photo José Cruz)

En cause, un remplacement d’un troisième ligne par un…première ligne, à deux minutes de la fin d’une partie que nous avions suivi. Nous avions même indiqué cette réclamation, sans considérer qu’elle trouverait grâce auprès des instances fédérales (voir l’article). Et pourtant…

Toujours est-il qu’il s’agit bien d’un coup dur pour le LSC, qui pourrait en plus, être obligé de rejouer ce match sur terrain neutre. Une double peine qui prive les Gersois de leur seul succès en trois rencontres, après deux défaites bonifiées. En revanche, du Côté Bigourdan, cette nouvelle est bien évidemment reçue à bras ouverts, puisque les Bigourdans ont remporté deux succès pour seule défaite…à Lombez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here