Famille : Karim et Dimitri, la grande première d’un père avec son fils

0

Chaque année, nous avons l’occasion, rare, d’évoquer le jour très particulier où un père dispute son premier match avec son fils. Car ce n’est pas si commun, et c’est aussi pour cela que nous avons toujours autant de plaisir à saluer ces moments, qui resteront gravés dans chaque famille concernée…

karim et Dimitri Soltane, qui ont fait leur premier match ensembles hier au club de L'ASBastidenne.
Qui du fils ou du père était le plus fier ? Difficile à dire, mais les regards et les sourires en disent suffisamment…

Le père et le fils sont aussi modeste l’un que l’autre. Ils n’ont pas l’habitude de se mettre en avant, même s’ils jouent devant. Alors Karim et Dimitri Soltane se sont fait un peu violence pour nous faire partager leurs émotions respectives après avoir porté le même maillot de l’AS Bastidienne (La Bastide St Georges dans le Tarn) pour la première fois. Ils ne parlent que très peu, donc chaque mot est choisi, pesé. Honneur aux anciens, et donc à Karim, le père : “J’attendais ce moment avec beaucoup d’impatience oui. A 43 ans, pouvoir jouer au rugby avec son fils, c’est une une énorme fierté. Un moment de complicité exceptionnel”.

Le sourire de Dimitri, le fiston de 20 ans, trahissait déjà, son émotion et sa fierté :“Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer un match de rugby avec son père non ? Alors oui, je ressens aussi de la fierté, comme lui. Et même si la victoire n’a pas été au rendez-vous, ce fut un réel plaisir.”

Gageons que le résultat d’un match de deuxième série deviendra vite anecdotique avec le temps. La petite histoire retiendra surtout qu’un père et son fils ont porté pour la première fois, le même maillot, pour écrire un moment indélébile de leur vie.

karim et Dimitri Soltane, qui ont fait leur premier match ensembles hier^^ au club de L'ASBastidenne.
Jamais loins, l’un de l’autre (photo ASB)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here