Espoirs Fédéraux et Nationaux : les arènes neutres désignées pour les finales nationales (31 mai)
Les boucliers n’attendent plus qu’eux ! Ce dimanche 31 mai, les finales tant attendues des Espoirs Nationaux et Fédéraux vont enfin rendre leur verdict. La Fédération Française de Rugby vient tout juste d’officialiser les terrains neutres qui serviront de décors à ces chocs au sommet de l’édition 2025-2026. Découvrez sans plus attendre les affiches et les stades où battront les cœurs des supporters pour ce dernier grand rendez-vous de la saison de ces catégories… (Photo Une ©US Tyrosse)
L’affiche et le terrain de la finale des Espoirs Nationaux 2026
Marmande – Tyrosse, à Salles (33) ce dimanche 31 mai au Stade Raymond Brun à 15h


Les résultats des demi-finales
Orléans 14 – 17 Marmande
Auch 26 – 28 Tyrosse
Point règlement
➢ Conditions de participation :
- Equipes : cette compétition est réservée aux équipes évoluant en Nationale 2.
- Joueurs : conformément à l’article 239 des règlements généraux de la FFR, la compétition est ouverte aux joueurs majeurs nés en 2007, 2006, 2005, 2004 et 2003.
- Les joueurs sous contrats professionnels et contrats homologués Nationale, Nationale 2 et Fédérale 1 à temps plein ne sont pas autorisés à participer à la compétition.
Dérogation : possibilité d’inscription sur la feuille de match d’un maximum de 6 joueurs nés en 2002 et antérieurement, dans les limites du règlement.
Calendrier phase finale :


L’affiche et le terrain de la finale des Espoirs Fédéraux 2026 (31 mai)
TOEC TOAC FCT – US Nafarroa, à Bagnères-de-Bigorre (65) à 15h au Stade Marcel Cazenave


Les résultats des demi-finales :
Stade Bagnérais 25 – 28 Toec Toac FCT
Gaillac 10 – 17 Nafarroa
Point règlement
➢ Conditions de participation :
- Equipes : cette compétition est réservée aux équipes évoluant en Fédérale 1.
- Joueurs : Conformément à l’article 239 des règlements généraux de la FFR, la compétition est ouverte aux joueurs majeurs nés entre 2001 et 2007.
- Les joueurs sous contrats professionnels et contrats homologués Nationale, Nationale 2 et Fédérale 1 à temps plein ne sont pas autorisés à participer à la compétition.
Dérogation : possibilité d’inscription sur la feuille de match d’un maximum de 6 joueurs nés en 2000 selon le règlement.
➢ Phase finale :
Sont qualifiées pour les 1/8èmes de finale du Championnat de France :
- Les 8 équipes classées à la 1ère et 2ème place de leur poule à l’issue de la phase qualificative.
- Les 8 équipes qualifiées à l’issue du tour de barrages.
- L’ensemble des rencontres se joue alors sur terrain neutre.
- Le vainqueur de la finale est sacré champion de France.
Le calendrier des phases finales














