Les présidentes et présidents des clubs sont invités à élire les membres du Comité directeur de la Ligue Régionale de Rugby le 9 Décembre prochain. L’ensemble des espaces de désignation des pouvoirs ont été ouverts sur Oval-e depuis le mardi 21 novembre dernier. Pour la première fois, l’ensemble du processus de vote est dématérialisé. Pour appréhender ce changement au mieux, la Fédération Française de Rugby souhaite apporter des précisions aux Président(e)s de clubs qui sont invités à accomplir 2 étapes importantes afin d’exprimer leur voix…le tout avant ce mardi 28 novembre…
ETAPE 1 : LA DÉSIGNATION DU REPRÉSENTANT DU CLUB
Dans un premier temps, il est indispensable de désigner, via un pouvoir, le représentant du club qui sera habilité à voter. En sa qualité, le Président du club devra procéder, lui-même, à cette démarche via Oval-e, impérativement avant le mardi 28 novembre 2017 inclus.
Attention, une fois cette échéance passée, il ne sera plus possible de désigner de représentant et donc de participer au vote.
Pour vous accompagner dans cette démarche, la Fédération Française de Rugby vous invite à consulter la notice explicative correspondante 20171113 Pouvoirs dématérialisés v2.3.pdf
ETAPE 2 : LE VOTE PAR LE REPRÉSENTANT DÉSIGNÉ
L’accès au service de vote électronique s’effectue à partir d’une simple connexion internet depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone. La période de vote s’étalonnera sur 72 heures : le scrutin ouvrira automatiquement le mercredi 06 décembre 2017 à 12h et se clôturera automatiquement le samedi 9 décembre 2017 à 12h (heure de Paris).
En d’autres termes, le 5 décembre 2017, le représentant désigné recevra un email de la part de Voxaly/FFR l’invitant à créer son compte électeur et lui indiquant le lien d’accès au site de vote. Une fois le scrutin ouvert et jusqu’à sa clôture, il pourra s’identifier et voter. Un tutoriel illustrant le vote électronique sera prochainement diffusé sur le site de la FFR.
Enfin, vous pouvez également consulter à tout moment, l’ensemble des documents relatifs à l’élection sur le site internet de la FFR ou en cliquant directement sur le lien ci-après https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Reforme-Territoriale-Ligues-Regionales
Nous invitons l’ensemble des clubs Midi-Pyrénens à contacter Cédric Dain, notre Responsable Informatique, à [email protected] , pour toutes questions ou interrogations.
Vous avez également la possibilité d’envoyer vos demandes à la FFR à [email protected]