Fédérale 3 – Jessy Martin, le Coq repart au combat

0

Après une vingtaine d’années passée sur les pelouses, Jessy Martin avait raccroché short et chaussettes au terme de l’exercice 2018 – 2019. Une décision qui semblait finale à l’époque, mais qui ne l’est plus dorénavant, puisque le “couteau suisse” du Coq Léguevinois a décidé de remettre le couvert la saison prochaine… (Par Marco Matabiau/ Photos Sabine Roux).

Jessy Martin revient en quelques mots sur les raisons qui l’ont poussé à rechausser les crampons: “J’ai arrêté l’an passé, mais j’ai longtemps hésité. En fait, je me suis laissé convaincre par Ludovic Desterac. Il souhaitait qu’on entraîne la B ensemble. J’ai fini par accepter“. Après une année passée sur la banc, celui qui a évolué à divers postes sur le terrain (talonneur, demi de mêlée, troisième ligne ou encore trois-quart centre) s’est dit qu’il en avait encore un peu sous le pied : “Je continuais à m’entraîner, je m’entretenais bien physiquement, j’ai même dépanné à quelques reprises la saison dernière, et ça s’est plutôt pas mal passé. Donc je me suis dit pourquoi pas ?“.

Jessy 2
Jessy Martin (avec le bonnet) devra écouter les consignes de son désormais ancien camarade de banc Ludovic Destarac.

Celui qui aura 36 ans en décembre, ne voulait pas avoir de regrets : “Tant qu’on peut jouer, il faut en profiter. Après, quand on se retourne, on n’a pas envie de se dire qu’on aurait pu ou qu’on aurait dû “. Décidément, les retours à la compétition après une année passée à entraîner deviennent une habitude à Léguevin. En effet, on garde encore en mémoire l’histoire de Bertrand Cunnac qui, grièvement blessé au genou lors d’un quart de finale retour à Alban en avril 2017, avait passé la saison 2017 – 2018  sur le banc des réservistes avant de revenir en force pour la première saison du Coq en Fédérale 3 (voir article). Nul ne doute que Jessy fera le nécessaire pour que son “comeback” soit aussi réussi que “Zizou”, l’ancien pilier gauche.

90631362_231836058006470_7370682664740716544_n
Jessy Martin saura mettre son envie et sa détermination au service de ses coéquipiers (©photo Pascal Villalba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here