Ecoles de rugby : la Ligue Occitanie officialise aussi la fin de saison

0

La FFR ayant annoncé l’arrêt officiel de toutes les compétitions vendredi soir dernier, il ne pouvait en être autrement pour les écoles de rugby bien sûr. Encore fallait-il le confirmer. Ce que la Ligue Occitanie de Rugby a pris soin de faire cet après-midi par l’intermédiaire de son président, Alain Doucet, et Julie Cuminetti, Responsable de la Commission EDR de la Ligue…

Joueurpanneaux JEUNE

Voici le communiqué officiel : “Il va de soi que nous ne pouvons envisager une reprise de l’activité des écoles de rugby dans le contexte actuel. Nous nous opposons à mettre les enfants en danger lors de quelconque rassemblement de rugby alors que toutes les autres catégories ont officiellement terminé leur saison il en va de notre responsabilité, c’est pourquoi, nous avons le regret d’annoncer la fin de saison 2019-2020 pour les écoles de rugby. A savoir que la LOR n’autorise aucun rassemblement d’écoles de rugby, dès aujourd’hui, et jusqu’à nouvel ordre (soit les Plateaux, tournois, journées festives des EDR d’Occitanie, les éventuels reports programmés avant le confinement, ou encore les finales Groupama).”

Au delà des compétitions prévues au calendrier, cette interdiction se veut plus globale : “Nous déconseillons également, dans l’attente de l’évolution de la situation sanitaire et l’intérêt de tous, et en particulier des enfants, le maintien de vos voyages de fin de saison ou tout autre rassemblement festif. Bien entendu, les entraînements sont toujours interdits. Nous regrettons vivement de devoir prendre de telles mesures, mais il est question de la santé de tous, et nous ne pouvons pas prendre de risque à ce stade-là. Nous espérons que vous comprendrez notre position que nous pensons raisonnable et inévitable… à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.”

Julie Cuminetti nous a précisé que “la Commission nationale devrait communiquer dans les prochains jours et que cette décision n’engageait que la Ligue Occitanie”.

Cependant, il serait étonnant que cette officialisation ne s’étende pas à l’ensemble du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here