Rugby à 7 : Le championnat de France diffusé sur L’Équipe 21

0

La conférence de presse d’hier matin à Albi, a permis l’officialisation de cette grande nouvelle : les finales du Championnat de France de Rugby à 7, qui se dérouleront dans la cité épiscopale les 25 et 26 juin prochains, seront diffusées sur L’Équipe 21…

7 (4)
Blagnac, champion de France 2015, aura les honneurs de la télé, comme bon nombre d’équipes d’ores-et-déjà engagées dans cette compétition qui ne cesse de grandir (photo club)

Nous vous annoncions en début de mois, les dates et le lieu des prochaines finales du Championnat de France de Rugby à 7. Cette retransmission en direct sur une chaîne 100% sport et en clair, est une très bonne nouvelle pour le développement de cette compétition à destination de tous les clubs féminins et masculins (+ de 18 ans). Elle se divise en 3 niveaux de compétition pour les hommes (Elite, Territorial et Fédéral) et 2 niveaux pour les femmes (Elite et Fédéral).

Pour s’inscrire 

Réactions (source FFR)

Jean-Louis BOUJON (Vice-président de la FFR, en charge du rugby à 7, du Projet Olympique et des nouvelles pratiques) : « Ce sera une très belle vitrine pour mettre en avant le rugby à 7 qui est encore trop peu connu en France. Certes, les prochains Jeux Olympiques pour lesquels nos 2 équipes de France se sont déjà qualifiées ont permis au rugby à 7 de connaitre une nouvelle médiatisation, mais l’intérêt que L’Équipe 21 nous témoigne en diffusant les finales nationales montre que nous avons réussi à passer un cap. Je suis donc très heureux de cette belle collaboration et suis sûr que les spectateurs et téléspectateurs apprécieront le jeu de très haut niveau qui leur sera offert lors de ces finales».

Arnaud De Courcelles (Directeur du pôle TV du groupe L’ÉQUIPE) : « À un mois des Jeux Olympiques de Rio, L’Équipe 21 propose d’assister en clair aux finales du Championnat de France de rugby à 7. Nous sommes convaincus que cette discipline a tous les atouts pour plaire à nos téléspectateurs : elle est rapide et spectaculaire, les règles sont simples, le jeu est extrêmement physique et des joueurs de grand talent y évoluent à l’image de Virimi Vakatawa, ailier décisif du XV de France. Ce sont les raisons pour lesquelles nous sommes très fiers de nous associer à la Fédération Française de Rugby pour proposer une couverture du rugby à un très large public. »

Patrick Battut (Président du Comité Midi-Pyrénées et Vice-président de la FFR) : C’est clairement une marque de confiance et un message fort de la part de la Fédération Française de Rugby que de nous octroyer l’organisation de ces finales pour deux saisons consécutives. Ce sera une première pour un Comité Territorial, et nous mettrons tout en œuvre, avec le concours du S.C Albi et de la Ville d’Albi, pour en faire un magnifique spectacle et donner du plaisir à nos spectateurs et téléspectateurs, qui auront la chance de pouvoir suivre cet événement sur les antennes de L’Équipe 21. Nous avons pleinement conscience de la vitrine offerte à la ville d’Albi, citée épiscopale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, au S.C Albi et au Comité Midi-Pyrénées, dans le cadre de cette manifestation et nous comptons bien l’utiliser pour le développement de cette discipline ! »

rugby a 7 finales 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here