Discipline : le Comité serre la vis

0

La Commission Territoriale de Discipline vient de communiquer les modalités de désignations des Représentants Fédéraux en cas de sanctions applicables, pour cette saison 2015-2016. Un tour de vis qui s’appuie sûrement sur la base de plusieurs événements regrettables la saison dernière et qui pousse à une plus grande discipline, sur, et en dehors du terrain. Un message préventif qui devrait être entendu par tout le monde, souhaitons-le…

bagnères la seyne
Pour ne plus revoir certaines scènes déplorables (photo du match Bagnères-La Seyne, Belascain, en mai dernier – photo club)

Un représentant fédéral sera désigné sur les rencontres territoriales des équipes premières ainsi que sur les rencontres Jeunes (U18 et U16) dans les cas suivants et pour des périodes bien définies :

  • Sanction supérieure à 6 semaines : un représentant fédéral désigné pour les 3 prochaines rencontres (Equipes premières et Jeunes).
  • Un 5ème licencié d’une même équipe puni à partir de 2 semaines : un représentant fédéral désigné pour les 4 prochaines rencontres (Equipes premières uniquement).
  • Bousculade d’un officiel de match (arbitre, juge de touche…) : un représentant fédéral désigné pour les 6 prochaines rencontres (Equipes premières et Jeunes).
  • Agression d’un officiel de match (arbitre, juge de touche…) ou match arrêté pour cause d’indiscipline, d’envahissement du terrain ou bagarre générale : un représentant fédéral désigné jusqu’à la fin de la compétition territoriale. Cette mesure sera identique pour les deux équipes en cas de responsabilité partagée, (qu’elle concerne des Equipes premières ou des équipes Jeunes). 
  • Match « aller » ayant généré des incidents : un représentant fédéral automatiquement désigné pour le match retour (Equipes premières et Jeunes).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here