Coupe du Monde des Armées : trois régionaux sélectionnés

0

Qui succédera à l’Angleterre fin octobre lors de l’imminente Coupe du Monde ? Oui, nous avons bien écrit l’Angleterre. Car nous ne parlons pas ici du trophée Webb Ellis, mais bien de la coupe du Monde des Armées qui se tiendra aussi outre manche dans quelques semaines.  Et trois joueurs de la région vont y prendre part…

remi zuppel france clément et
De gauche à droite : Rémi Zuppel, Alexis Taurine et Clément de Pina Araujo, prêts à disputer une Coupe du Monde

45 joueurs étaient pré-sélectionnés pour participer à différents stages et surtout aux quinze derniers jours de test au Centre National des Sports de la Défense, à Fontainebleau (77). A l’issue de ces tests, le staff a réduit le groupe à 30 unités, pour aller défendre au mieux les chances tricolores sur le sol anglais.

Dans cette liste définitive, y figure Rémi Zuppel, talonneur, de retour à Saint-Sulpice-sur-Lèze et forcément très heureux : “C’est juste énorme de pouvoir participer à une Coupe du monde, plus haute compétition pour tout sportif. Il y a un bon niveau général, les joueurs sont super, ils intègrent bien les nouveaux, car pour moi, c’est ma première sélection”.

Alexis Taurines (Graulhet) et Clément De Pina Araujo (Villefranche de Lauragais), également membres de l’équipe de la Garnison de Toulouse, et champions de France Militaire en juin dernier, sont les deux autres représentants midi-pyrénéens. Clément (ailier ou arrière) ne cachait pas sa satisfaction, mais se projetait déjà vers la compétition : “Très content bien sûr, depuis 2012, au sain des différentes sélections militaires c’était mon objectif, d’être dans les 30. Une étape de passée, il faut maintenant être très concentré car il nous reste beaucoup de travail pour être au niveau de nos hôtes”. Alexis Taurines, de son côté se disait “très fier de faire partie de cette équipe, et très envie de vivre à fond ces moments uniques que peu de joueurs peuvent connaître”.

Un mois de préparation les attend, deux semaines à Toulon, et deux autres à Mont-de-Marsan. Il sera alors temps de s’envoler outre manche pour affronter le Canada, l’Australie (vice champion du monde) et le tenant du titre…l’Angleterre. Un copieux menu en perspective, mais que de souvenirs aussi, que nous essaierons de vous faire partager au plus près…

remi zuppel
Un gros mois de préparation attend les tricolores militaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here