Come back : (re)naissance du Silver Fox en Régionale 3 ?

0

Pendant que certains clubs inscrivent une troisième équipe (comme l’US Tyrosse, Nafarroa, les 4 Cantons ou Pessac l’an passé), d’autres ont annoncé sortir de leur sommeil pour retenter l’aventure en solo à la rentrée (notamment Herm, Saint-Jean-d’Angély ou encore Biganos). Et une nouvelle entité a commencé à communiquer sur un potentiel retour, cette fois-ci plus au Nord de la région Nouvelle Aquitaine… (par Jeremy VdC)

Du rose, du vert, et un nom sorti tout droit de chez nos voisins outre-Manche : le Silver Fox. Si ce nom ne vous parle pas et que vous avez moins de vingt ans, c’est normal. En effet, ce club, basé sur La Rochelle, est né durant l’été 1982, avec au départ un objectif simple, allier deux fondamentaux du rugby :  le sportif et le festif. D’une équipe engagée tout d’abord en « corpo », l’équipe a mué ensuite en un regroupement d’anciens du rugby, jouant de temps en temps les deux premières mi-temps, mais régalant surtout pendant la troisième. Avec, en point d’orgue, l’accueil du tournoi de l’UFAR (Union Française des Anciens du Rugby) en 1992, et la victoire des Al Nyn’s de Perpignan.

Le Silver Fox version photo officielle d'avant-match... (crédit photo club)
Le Silver Fox version photo officielle d’avant-match… (crédit photo club)
... et en tenue, prêt à faire les trois mi-temps ! (crédit photo club)
… et en tenue, prêt à faire les trois mi-temps ! (crédit photo club)

Quarante ans après sa création, le club est en passe de prendre un nouveau tournant dans son histoire. De nombreux jeunes joueurs, fils d’anciens « Silver Foxes », copains d’écoles de rugby locales ou autres sélections étudiantes, ont lancé l’idée de présenter une équipe en « compétition officielle ». Le bureau, présidé par l’historique Fabien Mercier, a donné son accord à cette troupe surmotivée d’une trentaine de joueurs déjà motivés à l’idée d’être sur la ligne de départ en Régionale 3 en septembre prochain.

Anciens et nouveaux "Silver Foxes", réuni dans le même objectif d'être présents en Régionale 3 à la rentrée (crédit photo club)
Anciens et nouveaux « Silver Foxes », réuni dans le même objectif d’être présents en Régionale 3 à la rentrée (crédit photo club)

La construction de l’équipe suit donc son court, entre recrutement (encore) ouvert pour des joueurs et des membres pour le staff. L’administratif pour la présence des renards Rose et Vert en championnat est quasiment bouclé, le maillot déjà choisi (et n’attend plus que de nouveaux sponsors), le club finalise maintenant les discussions avec la ville pour déterminer son futur terrain pour les jours de matchs. En attendant, vous pouvez croiser le Silver Fox Rugby et ses joueurs tous les vendredis soirs dans les parcs de La Rochelle pour son Rugby Touché estival intergénérationnel.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe (joueurs, bénévoles, sponsors, staff), n’hésitez pas à les contacter via leurs réseaux sociaux (Instagram), par mail (silverfoxrugby@gmail.com) ou Kevin Lardy (0675454305).

Le logo tout neuf du SF n'attend plus qu'à être bien représenté sur les pelouses de Régionale 3...
Le logo tout neuf du SF n’attend plus qu’à être bien représenté sur les pelouses de Régionale 3…

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here