Clubs en colère : le Comité Midi-Pyrénées réagit

3

Les récentes sorties médiatiques de clubs s’estimant lésés par le règlement appliqué par le Comité Terrirotial, ont poussé son président, Pierre Cros, à sortir du silence, et demander un droit de réponse, couplé à la diffusion d’un document officiel émanant de la FFR en juillet 2017. Sans souhait de polémique, mais juste pour rappeler que ces clubs, et notamment Montesquieu Volvestre (voir l’article), étaient au courant de ce qui les attendait en fin de cette saison. Dont acte…

courrier ffr montesquieu capture
Le président du Comité Midi-Pyrénées nous a transmis la réponse officielle de Thierry Murie, vice président en charge du rugby amateur. A découvrir en fin d’article

“Le Comité Midi Pyrénées de Rugby a pris connaissance des éléments publiés la semaine dernière par le club de Montesquieu Volvestre sur RugbyAmateur.fr. Le 26 juillet 2017, par courriel, le club a indiqué renoncer au droit acquis d’accéder en 3ème division fédérale. Par courrier daté du 27 juillet 2017, la Fédération Française de Rugby a :

–  pris acte de cette démarche,
– positionné le club en Promotion d’Honneur,
– informé le club des conséquences liées à cette demande. (voir copie du document en bas de l’article)

Eu égard au règlement, au principe d’équité, le Comité Territorial a appliqué les textes régissant nos compétitions. Ces règlements sont validés par la FFR, par les clubs, consultables sur le site du Comité Midi Pyrénées de Rugby.

Fort de ce qui précède, le club de Montesquieu Volvestre, ne peut pas se prévaloir d’un manque d’information ou d’une méconnaissance du règlement. Il appartient au club de Montesquieu Volvestre d’apporter la bonne information à ses dirigeants, licenciés, bénévoles, sponsors et supporters.

Le Comité Territorial, se charge quant à lui, d’apporter ce rectificatif.

Pierre Cros
Président Comité Midi Pyrénées de Rugby

pierre cros

Courrier FFR Montesquieu Volvestre

3 Commentaires

  1. Le vice président de la ffr rugby amateur, dans sa réponse, est très ambiguë, il dit , qu’après consultation du comité MP il autorise exceptionnellement l’équipe 1 de Montesquieu a participer au Championnat de France PH, mais il dit aussi qu’il invite le club à se conformer au règlement du comité, règlement qui dit que dans le cas de Montesquieu l’équipe 1 ne pourra participer aux phases finales MP et au championnat de France. Comprenne qui pourra, il n’y a pas mieux pour noyer le poisson et créer une polémique. Il aurait dû rentrer en politique ce Monsieur, il aurait sûrement fait carrière.

  2. Lauzerte ne s’attendait surement a voir sa réserve priver de phase finale. Car le règlement ne parle que de l’équipe une. Que nous reproche t’on? on est en entente avec valence d’Agen aves école de rugby (Lauzerte a 27 licencies il en faut 22 donc +qu’il n’en faut ),le club de Lauzerte paye même la navette de ramassage mis en place pour emmener les enfants a valence. pour les cadets valence est soumis au règlement de la fédérale 1 qui impose 1 équipe cadets et 1 équipes juniors en nom propre donc pas d entente possible alors tout naturellement nos jeunes a la sortie de l’edr signe a valence, ce qui est logique dans une entente, et le comite nous reproche de ne pas avoirs de licence de cadet, si on retire nos cadets de l’entente pour les mettre ailleurs (je ne sait pas ou d’ailleurs)l’venir valencien risque un rétrogradation en fédérale 2 ou3.donc pas de solution possible si nous voulons rester fidèle a nos engagement avec ce club, on vas pas balayer d’un revers de main 25 ans de collaborations fructueuses pour faire plaisirs a une bande d’incapables. qui préfères ce gaver de petits fours et picoler du champagnes dans les loge de clubs du top 14 ou de pro d2 plutôt qu’essayer de régler les problématiques des petit club qui sont entrain de mourir .alors quand je vois monsieur le président du comite se fâcher ce n’est rien a coter de la colères et de la détermination des petits clubs qui demande plus de respect et de considération de sa part. Encore faut ‘il qui l’en soit capable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here