logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

FFR : le C’Chartres Rugby vers une nouvelle rétrogradation administrative de Fédérale 2 en Fédérale 3 ?

L’autorité de Régulation (A2R) de la Fédération Française de Rugby continue de sévir à l’encontre du C’Chartres Rugby. Après avoir écopé d’une première rétrogradation administrative de Fédérale 1 vers la Fédérale 2 l’an dernier, le cauchemar du CCR reprend de plus belle, puisqu’une nouvelle sanction pour raison économique vient de lui être transmise. Le club eurélien, pourtant deuxième de la poule 8 et bien parti pour disputer les phases finales, serait en effet une fois de plus plongé vers le bas, en Fédérale 3. Les dirigeants comptent toutefois faire appel de cette décision en commission d’appel, en proposant un plan de redressement. (Photo Une ©theolrnt_)

FFR : le C'Chartres Rugby vers une nouvelle rétrogradation administrative de Fédérale 2 en Fédérale 3 ?
Nouveau coup dur pour Chartres (@AURA Sport&Motion)

Vers une deuxième descente administrative en deux ans pour Chartres

Le club eurélien va-t-il subir une deuxième descente forcée en deux saisons à cause de soucis économiques ? C’est en tout cas le destin qui semble tendre les bras aux Chartrains, qui viennent d’être notifiés en début de semaine par la Fédération française de rugby d’une nouvelle rétrogradation administrative en Fédérale 3. L’histoire se répète au C’Chartres, car l’équipe fanion avait déjà été stoppée dans son élan au printemps dernier à cause de motifs financiers.

Pour rappel : la saison passée, le CCR réalisait un exercice canon (meilleure équipe de Fédérale 1 toutes poules confondues à l’issue de la phase qualificative), lorsque le couperet de l’A2R tombait, avec non seulement une non-participation aux phases finales, mais aussi et surtout une relégation à l’étage inférieur.

Un an plus tard, rebelote, les hommes de l’entraîneur Renaud Gourdon, deuxièmes de la poule 8 de Fédérale 2 derrière Le Rheu et à la bataille pour accéder directement aux 16ᵉ de finale du championnat de France, sont freinés par une nouvelle décision administrative. Un énième coup de poignard dans le dos des Euréliens, qui voient tous leurs efforts anéantis.

FFR : le C'Chartres Rugby vers une nouvelle rétrogradation administrative de Fédérale 2 en Fédérale 3 ?
Le CCR visé par une nouvelle relégation administrative (📸 theolrnt_)

Le club devrait faire appel de cette décision

Si l’on rembobine deux ans en arrière, avant cette double sanction émise par l’autorité de régulation de la Fédération française de rugby, le CCR avait déjà connu des déboires administratifs, avec un changement de règlement qui l’avait privé d’une montée en Nationale 2. Ça fait beaucoup, en trois saisons, pour les dirigeants chartrains abasourdis, qui n’entendent pas en rester là.

Selon L’Écho républicain, ces derniers devraient faire appel de cette décision de descente en Fédérale 3, en saisissant la commission d’appel pour présenter un plan de redressement. Une démarche déjà effectuée l’an dernier, qui n’avait pas fonctionné.

656274626 1518827820252922 3330188204745209928 n - administrative, chartres, ffr

Bédarrides Châteauneuf-du-Pape (Féd1): vers une nouvelle rétrogradation administrative en Fédérale 3 ?

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.