Champ. de France Fédérale 3 – Quarts de finale électriques entre néo-promus

0

La double confrontation aller-retour lors des deux derniers week-ends, avait permis de savoir qui se qualifierait pour les 8èmes de finale bien sûr, mais aussi et surtout de connaître les nouveaux promus. Ces derniers ont joué avec un poids en moins ce dimanche, mais avec une motivation en plus : celle de couronner cette année déjà exceptionnelle, par un titre. Il n’en reste plus que huit qui peuvent y prétendre…

aramits photo françois torres
Aramits explose de joie. Les Béarnais poursuivent leur incroyable saison (photo François Torres)

Petit retour sur les 16èmes de finales : Gruissan a remonté son retard face à Larressore (voir article), et Négrepelisse a renversé les pronostics en même temps que Beaumont-de-Lomagne (voir article). Les deux formations ont pu en découdre sans pression (tout est relatif) avec « juste » le plaisir de poursuivre le plus longtemps possible cette saison d’ores-et déjà réussie. Les maritimes étaient visiblement plus frais et se sont imposés largement 38-8.

Le Béarn a placé ses deux représentants en 8èmes, donc deux promus. Et quoi de mieux qu’un derby pour fêter cela. Aramits, qui réussit un superbe parcours l’année de ses 50 printemps, a finalement disposé à l’arraché de Coarraze Nay. Un beau cadeau pour les vert et blanc qui continuent leur route. S’arrêtera-t-elle ce dimanche face à Gruissan, favori ?

Layrac, qui avait confirmé chez les bretons de Plouzané (voir article), sa montée historique à l’étage supérieur, affrontait Floirac en 8èmes. Les Girondins, nets vainqueurs de leur double opposition contre Gujan-Mestras, ont pris le meilleur sur des Lot-et-garonnais sûrement émoussés, et affronteront l’autre favori pour le titre, Périgueux.

Ci-dessous les résultats et toutes les équipes qualifiées pour le prochain tour qui se jouera en élimination directe ce 10 juin.


Résultats des 8èmes de finale

Pontault Combault 18-14 Le Havre
Chateauroux 18-12 Rillieux le Pape

Nantua 36-24 Grand Dôle
Tournon Tain 40-28 Les Angles

Floirac 30-15 Layrac
Périgueux 16-6 Vichy

Gruissan 38-8 Negrepelisse
Coarraze Nay 13-16 Aramits

 

Les quarts de finale

Pontault Combault – Châteauroux
Nantua – Tournon-tain

Aramits Asasp – Gruissan
Périgueux – Floirac

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here