Castelnau Bastide 117 : 87 ans à eux trois, en trois jours

0

Le club ariégeois de 3ème série, qui réunit plusieurs villages de la départementale 117, a fêté un triiple événement dimanche Nicolas, 18 ans, fils d’un des deux présidents de Castelnau Bastide et de Mme la trésorière, joue à Tarascon. Damien, 28 ans, responsable de l’amicale et conjoint de la secrétaire adjointe, est troisième ligne (et buteur !) de Castelnau Bastide. Daniel 41 ans, plus de trois décennies à défendre les couleurs de Tarascon, aujourd’hui à Foix, mais apte à jouer avec Castelnau Bastide grâce à un tutorat. Leur point commun ? Etre né, à trois jours d’intervalle (les 13, 14 et 15 janvier), même si quelques années les séparent. Mais qu’un dernier tutorat rassemblera prochainement. Trois générations sous un même maillot, cela méritait un coup de projecteur…

castelnau bastide

Et oui, les deux plus anciens se sont promis de jouer avec le plus jeune, qui grâce aussi à un tutorat donc, pourra porter les couleurs rouges et noires. Après tout, quoi de plus normal, quand dès leur plus jeune âge, on apprend à jouer au rugby dans la même école de rugby : celle du pays de Foix Seronnais en l’occurrence. Ce qui confirme, si besoin était, que l’esprit clocher perdure bel et bien dans notre rugby “d’en bas”. Et que la transmission des valeurs est importante dans l’Ariège.

Selon nos informations, à défaut de gâteau avec 87 bougies, la soirée de dimanche “fut” arrosée de manière solidaire et collective (avec modération bien sûr). En effet, le bus de Tarascon, de retour de Mazères, a fait un arrêt au club house de l’USCB117, pour un départ…différé. Bon anniversaire messieurs !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here