Carton rouge : le club house de l’USBS XV cambriolé

2
La vie d’un club de rugby tourne beaucoup autour de son club house. Celui de l’US Brassac Sidobre XV (81) a fait l’objet d’un intérêt peu enviable dans la nuit de samedi à dimanche, puisque qu’il a été cambriolé. Provoquant un sentiment de colère et de désappointement bien légitimes…
club house brassac
Le club house de Brassac
La surprise est forcément désagréable. Voir son club house vidé de ses couverts, d’un lave vaisselle, d’une télé, de son stock de boissons, etc… reste assez incompréhensible. Hugo Diez, joueur et pleinement investi au sein de l’USBS, s’est donc fendu d’un message hier, à l’attention des malfaiteurs :
“Message aux cambrioleurs qui nous ont braqué le club house cette nuit : Nous sommes un club de rugby d’un village de 1200 habitants, c’est à dire une association sportive qui lutte chaque année, avec ses partenaires à réunir les moyens financiers nécessaires à passer une saison de rugby conviviale. Une saison réussie, c’est sur et surtout en dehors du terrain, dans notre club house. Un endroit où l’on aime manger et faire la fête tous ensemble le week end. Pour cela il nous faut des équipements électroménagers, à manger et à boire. Et vous, ce n’est pas la première fois, vous venez nous l’enlever. Si vous êtes malheureux au point de venir cambrioler un petit club de rugby, on vous invite à venir passer avec nous de bons moments dans ce club house, le vendredi et le dimanche, avec des bénévoles qui vous feront passer d’incroyables moments. Mais bon, nous savons qu’au fond, vous ne viendrez pas, car de façon évidente vous n’avez et vous n’aurez jamais les valeurs de l’USBS XV : PARTAGE – CONVIVIALITÉ – RESPECT”
Hugo Diez nous a confié par ailleurs que la gendarmerie était venue prendre des photos, mais sans réel espoir de retrouver la marchandise volée. A sa colère froide, il a tenu à rajouter : “Cambrioler les riches pour donner aux pauvres, on peut passer pour Robin des bois, mais cambrioler des bénévoles, là, c’est que quelque chose ne tourne pas rond dans la tête de ces gens-là.”  On ne peut que compatir et partager en effet…

Aucun article à afficher

2 Commentaires

  1. je suis entièrement d’accord avec vous, ils viennent de cambrioler le club house de l’école de Rugby à l’honor de cos
    ils croyaient trouver du Ricard

  2. Vraiment LAMENTABLE !!!!!!!!de la part d’un groupe de VOYOUS qui ne connaissent pas la dure vie des petits clubs et de leurs INDISPENSABLES BÉNÉVOLES qui se coulent en quatre pour maintenir leur club en vie
    Bien amicalement de la part d’un ancien dirigeant bénévole de la Vallée du Girou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here