Carnet noir : l’OBRC et l’EAE en deuil après la tragique disparition de Josué

0

Un tragique accident de la route, entre Tournay et Cieutat (Hautes-Pyrénées) a ôté la vie, hier matin, à Josué Manuel, un rugbyman âgé seulement 24 ans, qui se rendait à son travail…

Selon les premières informations obtenues, deux véhicules se sont percutés frontalement vers 7h du matin. Les raisons de cet accident restent indéterminées. Josué Manuel venait de s’établir à Cieutat avec sa compagne. Né en 1996, il aurait fêté ses 25 ans en décembre. Le conducteur de l’autre véhicule, a été transporté sur Tarbes, pour une série d’examens. Le journal local La Semaine des Pyrénées, avance que ce conducteur n’a pas encore pu être interrogé, mais pourrait être placé en garde à vue pour homicide involontaire dès sa sortie de l’hôpital. Une procédure classique dans une telle affaire. Le parquet a aussi ordonné une autopsie concernant le conducteur qui est décédé.

Le club de l’OBRC (Oursbelille Bordères Rugby Club) où Josué évoluait avant une blessure au genou (ligaments), a immédiatement réagi à cette tragique disparition : « C’est les cœurs serrés que nous apprenons ce matin la triste nouvelle du décès de Josué Manuel, joueur de l’EAE et de l’OBRC, emporté par un accident de voiture. Nous présentons nos sincères condoléances à sa compagne et à l’ensemble de ses proches. Toutes nos pensées les accompagnent dans cette terrible épreuve ».

Josué avait ses classes de l’école de rugby jusqu’en Belascain à L’Entente Adour Echez. Il y avait soulevé le bouclier de champion Armagnac-Bigorre en juniors, avant de rejoindre l’OBRC en séniors donc. L’EAE 65 a également partagé sa peine : « La grande famille de l’EAE est en deuil et nos cœurs sont bien tristes ce matin. Nous venons d’apprendre le triste nouvelle, notre ancien joueur Josué Manuel qui a porté nos couleurs depuis l’école de Rugby, jusqu’aux Bélascain est décédé ce matin suite à un accident de voiture en se rendant à son travail. Toutes nos pensées vont vers sa compagne et ses parents. Sincères condoléances ».

Léo, un de ses anciens coéquipiers avec qui il avait soulevé le bouclier en juniors, nous confiait l’état d’esprit irréprochable de Josué : « Un très bon joueur, et un mec bien, bon délire, très famille, toujours avec le sourire »

A sa famille, sa compagne, et tous ses proches, RugbyAmateur présente ses plus sincères condoléances.

josue manuel
Josué Manuel

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here