Carnet noir : La Dordogne pleure Romain

0

Il était fraîchement arrivé au sein de l’ES Montignac durant l’été, mais faisait déjà l’unanimité, tant sur le terrain qu’en-dehors. Romain Lacour, demi d’ouverture des Rouge et Noir, est décédé dans un accident de la route en ce début de semaine. Plongeant toute la Dordogne dans le deuil…

Car avant d’évoluer à l’ESM, Romain avait disputé cinq saisons du côté de l’UA Vergt, toujours sur ses terres périgordines. Vainqueur avec les Vert et Blanc du championnat Honneur Périgord-Agenais en 2017-2018, et auteur de la transformation de la gagne, le buteur avait laissé de bons souvenirs chez les Vernois, comme le détaille l’hommage rendu par l’UAV :“Romain, tu étais surtout un garçon extrêmement gentil et attachant, toujours souriant, un des rires les plus communicatifs de l’équipe, que tu animais par ta présence joviale et joyeuse en toutes circonstances, quel que soit l’endroit, le moment et les personnes. Toute la famille de l’UAV présente de sincères condoléances à ta famille et tes proches. Adieu, p’tit Ro…”

Le joueur laisse également un vide du côté du SA Trélissac, où il avait découvert le rugby et porté les couleurs locales pendant de nombreuses années au sein de l’école de rugby puis des équipes jeunes (avec un court détour au CA Brive) jusqu’aux Juniors. L’ES Montignac de son côté a rendu hommage à son ancien joueur également : “C’est avec un grand désarroi que nous avons appris hier la triste nouvelle, dans la soirée, du décès brutal d’un des joueurs rouges et noirs de l’ESM rugby : Romain Lacour, d’un terrible accident de voiture, à proximité de Cognac en Charente. Âgé de 28 ans, il nous laisse avec le souvenir d’un garçon discret, souriant, sympathique, jovial et attachant ainsi qu’un excellent partenaire sur le terrain. Arrivé début juillet dans la grande famille des rouges et noirs de l’ES Rugby Montignac, au côté d’autres partenaires en provenance de U.A Vernois, il y retrouvait son coach Fred Dubouch, parti un an plus tôt, entrainer les « rébulis » de Montignac. Sur le terrain Romain, en numéro 10, faisait valoir une magnifique qualité de passes et un excellent jeu au pied. Buteur lors de son premier match à Montignac face à Pompadour, Romain avait réussi son intégration dans son nouveau club. Il avait d’ailleurs exprimé à ses partenaires sa joie d’avoir rejoint le club de l’ESM rugby et le bon accueil qui lui avait été fait à son arrivée. Équipier modèle, personne humble et sympathique, Romain restera à jamais dans la mémoire de tous les joueurs dirigeants et bénévoles rouges et noirs. et, bien entendu, tous avons une pensée émue pour sa compagne et ses proches à qui nous présentons nos plus sincères condoléances. Un hommage lui sera rendu lors de notre prochain match à domicile. Repose en paix Romain !”

RugbyAmateur.fr adresse ses plus sincères condoléances à son club, sa famille et ses amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here