Blessure : John Lafon, doublement touché

0

 

Malgré la pluie, le vent, la et boue, le match de 4ème série qui opposait Saint-Antonin à Labruguière a donné lieu à une belle rencontre, ponctuée de six essais. Les locaux en inscrivant 5, se sont imposés 31-10 et renforcent leur deuxième place. Mais le fait majeur de cette partie, disputée dans un esprit et une correction exemplaires, reste la grosse blessure d’un joueur tarn-et-garonnais…

john lafon saint antonin (2)
John Lafon, veste rouge, en tête de convoi à la fin de l’échauffement, n’imaginait sûrement pas se blesser de la sorte (photo Alain Monté) 

Il s’agit de John Lafon, resté au sol après une action anodine, qu’il raconte : “Je me rappelle avoir pris le ballon, à la lutte avec un joueur. Un deuxième est venu me plaquer aux chevilles, en glissant au moment de mon appui au sol avec la cheville gauche et après, j’ai senti le “crack”. C’est allé très vite en fait.” 

Le bilan est lourd : luxation de la cheville avec fracture bi-malléolaire et arrachement des ligaments. Opéré dès lundi, le troisième ligne de 33 ans, est conscient qu’il va devoir prendre son mal en patience : “J’ai connu plusieurs blessures, mais celle-là est la pire. Je préfère ne pas me fixer d’objectif pour reprendre, ni une date, mais pas avant six mois minimum, ça c’est sûr.”

Pour celui qui a débuté le rugby dès l’âge de 7 ans, et qui a porté les couleurs de Négrepelisse auparavant, il n’oubliera donc pas sa première année à Saint-Antonin. Comme il n’oubliera sa sortie du terrain dimanche dernier. Les deux équipes lui réservant une haie d’honneur assortie d’applaudissements nourris, pour l’accompagner jusqu’au camion des pompiers : “Oui, j’ai trouvé que c’était vraiment sympa. On garde ces images dans la tête, ça  fait toujours du bien sur le moment, et même après. D’ailleurs j’en profite pour remercier l’arbitre du match ainsi qu’un dirigeant de Labruguière, qui ont pris de mes nouvelles dès le lendemain. C’est vraiment l’esprit rugby que l’on voudrait voir tous les dimanches.”

Doublement touché donc. RugbyAmateur.fr lui souhaite également un prompt rétablissement.

ambulance st antonin alain monté
La très belle haie d’honneur pour accompagner John aux urgences (photo Alain Monté)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here