Balandrade (16ème Champ. de France) : La Vallée et Castanet qualifiés

0

Blagnac s’est incliné 6-0 contre le Bassin d’Arcachon, Tournefeuille aussi contre Anglet (18-11). Mauléon a complété la domination basque et pris le dessus sur Castelsarrasin (29-17). En revanche, Castanet a résisté jusqu’à la fin du temps réglementaire contre Périgueux (18-18) avant de se qualifier aux tirs aux buts. Il faut attendre demain pour valider l’opposition des Castanéens en raison d’une réserve en attente…

Mais l’exploit est venu de la Vallée du Girou, vainqueur de Nafarroa (24-34) qui était pourtant donné favori sur le papier. Guilhem Libert, l’ailier de l’EVG : “On est passé près de l’élimination. Il y a eu 3 changements de score dans les 10 dernières minutes. L’équipe de Naffaroa jouait très bien, ils avaient de très bonnes individualités et une bonne organisation. Ce match aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre, mais au final, ça nous sourit, et  on est fiers d être qualifiés en huitième !”

Maxime Margarit, l’ouvreur des bleus ravi de la qualification, se tournait déjà vers le prochain match: “Lors du tirage on savait que ce serait être un match très compliqué à jouer, cela s’est vérifié sur le terrain. Le match à été très engagé, notamment devant où notre pack a su contrer celui de Nafarroa. Les 10 dernières minutes étaient très riches en émotion, avec plusieurs changements de score. Lorsque nous avons été mené, on a su se relever pour aller marquer, se mettre à l’abri d’un éventuel retour et finalement l’emporter. Le groupe vit bien, on se prépare pour le prochain match face à Bassin d’Arcachon maintenant, où il faudra encore hausser le niveau de jeu”.

Les jeunes loups de la Vallée joueront leur 8ème face aux tombeurs de Blagnac, le Bassin d’Arcachon, ce dimanche à 15h00. La rencontre aura lieu à Colayrac Saint-Cirq (47).

vallée du girou balandrade
L’EVG XV version Balandrade, réalise un parcours superbe en championnat de France (photo club)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here