Les Pris en FLAG : Un tournoi pour Romain

0

Thibault Renart, en plus d’être un joueur de Pamiers, est aussi président d’une association sportive “Les Pris en FLAG”, qui organise chaque année, le temps d’un samedi, un tournoi de jeu au flag, à Quillan dans l’Aude. La neuvième édition de ce tournoi aura lieu le samedi 18 juillet prochain. Avec comme objectif de récolter des fonds pour Romain, 12 ans…

CAB- Arnaud MELA + Arnaud MIGNARDI
Les brivistes Arnaud MELA et Arnaud MIGNARDI solidaires

Romain, c’est un jeune Quillanais atteint par le syndrome de duplication du gène, maladie génétique extrêmement rare, qui l’handicape gravement, en terme neurologique et en terme de motricité. Il n’a même pas conscience de son environnement. Condamné avant d’avoir vécu, il fait preuve de beaucoup de courage. “C’est un être humain, un quillanais, dur au mal. Nous avons décidé de l’accompagner”, souligne Thibaut Renart. “Une tombola est au cœur de l’événement, avec notamment une mobylette des années 80, des maillots de XV et de XIII, le traditionnel maillot de l’équipe de France, 70 partenaires locaux, artisans, commerçants, qui permettent de constituer des paniers garnis. et permet de faire un don à Romain et ses parents, d’environ 2 000€”.

La journée du 18 juillet sera festive et réserve de nombreuses surprises. Après le tournoi qui a lieu toute la journée, remise des lots et apéro de circonstance, le groupe local Nadal assurera l’ambiance musicale jusqu’à tard

Flagandlove-page-001Plus simple, sobre et généreux, de nombreux joueurs pros se sont associés à cette belle initiative. Ils partagent leur soutien en faisant un cœur avec leurs doigts, et en postant leur photo. Pourquoi un coeur ? Parce que le slogan de cette année n’est autre que: FLAG & LOVE, autour du thème “coupe du Monde 2015”.

Pour plus de renseignements : consultez la page Facebook Les Pris en Flag 

UBB- Laurent DELBOULBES+Benat AUZQUI+JB POUX
Les Bordelais Laurent DELBOULBES, Benat AUZQUI et Jean-Baptiste POUX font le coeur pour Romain

Stade Toulousain: Palisson, Huget
RCNM: Nova, Raynaud
Carcasonne: Raynaud
Castres: Forestier, Grosso, Babillot, Caballero, Thales, Mach
UBB: Madaule, Lesgourgues, Delboulbes, Auzqui, Poux
CAB: Daros, Germain, Mignardi, Pejoine, Namy, Bezy, Mela
US Montauban: Malié
MHR: Berard
SF: Doumayrou
Les anciens: Michel Marfaing, Olivier Magne, Fabien Pelous, Gérard Majoral, Claude Spanghero
Autres: Jérémy AIcardi (France 7), Manon André, Elodie Guiglion, Fanny Horta (France féminines 7 et XV), Jean Luc REBOLLAL (arbitre)

11412129_878143125597668_1667839216175109117_n

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here