Algérie : Boumedienne Allam à la tête de la sélection nationale

0
Après avoir montré l'exemple sur le terrain, le colosse algérien va devoir guider ses joueurs comme sélectionneur désormais. Boum
Après avoir montré l’exemple sur le terrain, le colosse algérien va devoir guider ses joueurs comme sélectionneur désormais

A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations “C” (African cup bronze – du 20 au 26 mars au Cameroun), le staff technique national de la sélection algérienne vient de nommer à sa tête une vieille connaissance du rugby régional, un certain Boumedienne Allam…

Les frères Tebani (Salim et Djemai), ont en effet été demis de leurs fonctions après le dernier Tri-nations disputé à Oran en décembre, jugé décevant. L’Algérie s’était inclinée de peu face au Maroc (11-12) et à la Tunisie (15-16). Il reste donc à Boumedienne Allam, sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans jusqu’alors, quelques semaines pour relever un nouveau défi : sortir vainqueur de sa coupe d’Afrique des nations “C” pour monter en niveau B. Pour cela, il faudra venir à bout du Cameroun et du Nigeria.
“Boum” a bien voulu nous confier ses premières impressions sur cette nomination : “Le premier mot que j’ai à l’esprit est un grand MERCI. Merci à Mr BELAHCEN le Président de la fédération, Mr SAHRAOUI Mohamed le D.T.N, et à tous le comité de direction. C’est une très grande satisfaction pour moi, même un honneur car je fais partie du projet rugby algérien depuis février 2007. Lorsque j’étais joueur professionnel, je participais à la majorité des rencontres. Aujourd’hui la fédération de rugby algérienne a un an et a franchi beaucoup d’étapes déjà. Le travail est titanesque, nos bénévoles font un travail remarquable. Merci donc à tous pour la confiance que vous m’accordez. Je vais mener à bras le corps cette mission qui m’est confié, en collaboration avec Farid Chabouni le directeur sportif. C’est ensemble que nous préparons le prochain défi, une première participation à la coupe d’Afrique du groupe C !” 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here