4ème série – Montans, maître des derbys tarnais

0

La poule 3 de 4ème série réservait un cadeau de noêl avant l’heure pour les amoureux du ballon ovale, et d’un nouveau derby tarnais (après ceux contre Cambon, Cagnac et Brens). L’entente Montans Peyrole Cadalen se déplaçait chez son voisin et dauphin, Puygouzon. Les deux équipes, six victoires chacune, et invaincues, sont séparées de 27km…et de deux points au coup d’envoi de cette première finale de la poule. 

montans puygouzon 1

Puygouzon a pris le jeu à son compte d’entrée et en gardera le contrôle pendant le premier acte. Sans concrétiser, malgré un essai inscrit mais refusé par l’arbitre. Montans se montrait plus réaliste en passant une pénalité et surtout en interceptant un ballon qui filait à dame. Le score à la pause est de 0-10. La deuxième période commençait sur un nouveau coup du sort et de massue pour Puygouzon. En effet, Montans inscrivait un nouvel essai. Les locaux auront beau vouloir revenir, rien n’y fera. Le match se durcissait quelque peu et l’arbitre se voyait obliger de sortir quelques cartons pour calmer le jeu. Score final 3-15. Montans aurait pu obtenir le bonus offensif, mais se contentera déjà de ce beau succès à l’extérieur. Le leader consolide plus que jamais sa place et peut envisager la phase retour avec sérénité et confiance. Du côté de Puygouzon, cette première défaite ne les condamne pas pour autant puisqu’ils conservent leur deuxième place, avec 4 points d’avance sur Brens. Ils auront à coeur de briller devant leurs supporters le dimanche 10 janvier prochain contre l’équipe de Flagnac.

$R9JB3X0

Bernard CHAMAYOU (président MONTANS PEYROLE CADALEN Rugby) : C’était un derby, et la première place de la poule était en jeu. On a été un peu dominé mais on s’est bien repris et on mène 10-0 à la pause. La deuxième mi-temps a été plus virile et désordonnée. Puygouzon voulant revenir au score par tous les moyens. Toute l’équipe des 22 joueurs est à féliciter pour cette victoire à l’extérieur. On reste invaincus et premiers à la fin de cette phase aller. Pour ma part je donnerai une mention spéciale à notre 10, Damien Crouzat qui fut exemplaire. Nous espérons que l’année 2016 sera du même niveau pour nous.

Romain Fontès (Ailier Puygouzon) : Nous avons fait face à une belle équipe de Montans avec de belles individualités. Nous avons dominé la première mi-temps sans réussir à concrétiser malgré plusieurs belles incursions dans la ligne adverse, mi-temps qui s’est terminée par un essai concèdé suite à un contre de 90m et nous a fait sortir du match. Un début de deuxième mi-temps hors sujet pour notre équipe, avec de l’énervement et un déficit de conquête. On finit le match avec un sursaut d’orgueil mais qui ne sera récompensé que de 3 petits points. Défaite dure mais logique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here