1ère série – Causeries et debrief

0
L’Isle-en-Dodon est un champion en pleine confiance, et n’a pas trop tremblé pour franchir les 16ème de finale. Les ciel et blanc affronteront La Vallée du Tescou (à Bazet) ce dimanche pour pousser la porte des quarts de finale. Seront-ils accompagnés par Foix ? On peut le souhaiter aux sang et or, tant l’abnégation de ce jeune groupe, qui a démontré bien des valeurs lors de son parcours régional, permet de gravir les marches nationales. Pour cela, il faudra battre l’UA Lalouberienne. Rendez-vous est pris à Saint-Gaudens où les supporters des deux camps devraient venir en nombre. Fin de parcours en revanche pour Sainte-Foy de Peyrolières. Mais quelle énorme saison pour un promu, finaliste Midi-Pyrénées, et encore promu, en promotion honneur… 
foix
Menés 8-7 à la pause, les Fuxéens ont réussi à inversé la tendance en seconde période (photo club)
Réactions
Yannick Delrieu (entraîneur Foix) : Nous avons décidé d’attaquer la rencontre contre le vent et nous avons su tenir le ballon pour marquer rapidement un essai par nos avants pour prendre le score. Nous nous sommes ensuite trop souvent mis à la faute en jouant dans notre camp et pris plusieurs cartons qui nous ont mis en difficulté. Heureusement pour nous, le buteur adverse n’était pas dans un bon jour et malgré un essai encaissé en fin de 1ère mi-temps, nous sommes restés dans le match. La seconde mi-temps sera beaucoup mieux maîtrisée de notre part et la réussite de nos buteurs nous a permis de prendre le large. On marquera un essai suite à une pénalité jouée rapidement à la main depuis notre camp qui sellera définitivement l’issue de la rencontre. L’aventure continue et cette équipe de jeunes prend de plus en plus plaisir chaque dimanche.

Nicolas Vradilof (3/4 Foix) : En première mi-temps, contre le vent, nous avons eu du mal à sortir de notre camp et nous avons de la chance de tourner sur le score de 8 à 7, car leur buteur manque plusieurs pénalités. Le vent dans le dos nous avons pu jouer chez eux et mettre notre jeu en place pour aller chercher la victoire contre cette belle équipe de Sault de Navailles. Le dernier 8e de finale de l’USF remonte à 2007, alors on est très fiers de passer ce tour, On commence sérieusement à prendre goût à ces matchs sur des terrains inconnus, et contre de nouveaux adversaires. Vivement dimanche prochain !

L’Isle-en-Dodon 44-12 RO Donzerois  (à Villeneuve les Béziers)
Sainte-Foy de Peyrolières 6-25 FC Triais (à Mirande)
Foix 26-15 US Saultoise  (à Pouyastruc-65)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here