4ème série – Le point après la troisième journée

0

Poule 1

mas d'azil équipe
L’équipe du Mas d’Azil concentrée avant de rentrer sur le terrain (photo club)

Mazères en battant Boulogne a marqué des points. 5 déjà au compteur grâce à une victoire bonifiée, qui n’était pas forcément au programme des Ariégeois. Mais leur deuxième période a permis de prendre le dessus et d’inscrire 3 essais de plus. Ils marquent aussi les esprits en étant le seule équipe invaincue désormais. Le Mas d’Azil devient le dauphin de la poule désormais après son net succès (!) contre Castillon. Sainte-Croix Volvestre revient de Rieucros avec une belle victoire dans le sac. Kerkorb était exempt de cette journée. La prochaine nosu réserve une opposition déséquilibrée a priori entre Castillon, dernier, qui recevra, le leader Mazères. Plus indécis, Kerkorb accueillera le Mas d’Azil qui voudra confirmer. Boulogne voudra oublier sa première défaite lors de la réception de Rieucros.

Résultats

12185413_1515884625392919_492368187076513683_oMas d’Azil 50-3 Castillon
Mazères 20-5 Boulogne
Rieucros 10-21 Sainte-Croix Volvestre

Poule 2

Fronton ne fait pas semblant en ce début de saison. Trois matchs, trois victoires, et un score énorme dimanche dernier qui leur permet de pointer seul à la première place avec 14 points sur 15 possibles. Mais la prochaine journée nous réserve un choc, puisque Roques, qui est allé gagner à Finhan, n’est qu’à 4 points, et recevra le 15 novembre le leader. Chaud devant ! Brignemont et Septfonds sont restés proches, jusque dans le score final, un peu à l’ancienne. Pour voir du spectacle et des essais, il fallait se rendre à Reyniès, qui organisait une journée halloween. Résultat, un score monstrueusement élevé et stressant pour les supporters des deux camps. 35-35 ! Les tarn-et-garonnais auront une nouvelle occasion de jouer à domicile, contre Brignemont, lors la prochaine journée. On observera aussi le résultat entre Septfonds et Finhan qui ont gagné leur premier match cette année et depuis fort longtemps. l’une des deux équipes doublera la mise…à moins d’un match nul ?

reynies lherm
Beau spectacle offert au nombreux public présent à Reyniès (photo club)

Réaction

Julien Etival (co-président Reyniès) : C’est évidemment un mauvais résultat que de perdre des points à la maison, mais nous sommes tombés sur une équipe de Lherm St Clar joueuse, qui a su saisir les opportunités. Le match aurait pu être tout autre si l’arbitre avait sanctionné logiquement un très mauvais geste en début de match. Mais il faut être objectif : nous avons cruellement manqué de saine agressivité et nous l’avons payé cash. Ce qui est à retenir, c’est que nous avons vu de la déception sur le visage de nos joueurs. Cela démontre que ce sont des compétiteurs et qu’ils savent qu’ils peuvent largement faire mieux.Tout le club travaille bien, le public est encore une fois venu en nombre et j’ai confiance en nos garçons pour qu’ils montrent un autre visage au prochain match. Nous continuerons à prendre des points et du plaisir sur le terrain en respectant ce qui fait notre force depuis le début de saison : l’humilité, la vaillance et l’envie de jouer ensemble et pour les autres.

Résultats
Brignemont 9-3 Septfonds
Finhan 6-14 Roques
Fronton 83-11 Castelginest
Reynies 35-35 Lherm Saint Clar

leaderboard-rugbypass_amendonne

Poule 3

Deux matchs seulement se sont joués pour deux victoires à l’extérieur. Puygouzon tout d’abord à Brens qui enchaîne un troisième succès. Celui-ci aura été acquis dans la douleur. Deux pénalités sur quatre, enquillées en première mi-temps avec le vent et puis plus rien au tableau d’affichage. Brens poussera en seconde, et même à 15 contre 13, n’inscrira pas de points. Flagnac de son côté  a gagné son premier match à Cagnac. La prochaine journée sera complète avec les huit équipes de la poule sur le pont.

puygouzon brens
Puygouzon (à droite) a réussi à contenir les assauts de Brens, même à 13 contre 15 (photo club)

Résultats
Brens 0-6 Puygouzon
Cagnac 7-10 Flagnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here