4ème série : le Plateau de Sault est servi

1

L’Us Plateau de Sault débarque dans le championnat de 4éme série de Midi Pyrénées, après huit saisons passées dans celui du Languedoc, sous le nom de Pays de Sault. Un changement principalement dû au contexte géographique, même si Espezel fait partie du département de l’Aude. Le Plateau de Sault restera fidèle à ses valeurs, et devient en quelque sorte, le premier club de l’Occitanie, faisant le lien entre les deux régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon…(par BCo)

plateua de sault (1)
Fini le Pays de Sault, bonjour le Plateau de Sault !

Le plateau de Sault perché à 1000m d’altitude, se situe sur les hauteurs de la haute vallée de l’Aude, au cœur des Pyrénées, regroupant 17 communes pour moins de 1300 habitants. Un secteur géographique touché de plein fouet par l’exode rural, mais qui peut tout de même compter sur les cantons voisins, et notamment celui d’Axat, d’où proviennent quelques joueurs et dirigeants. Il se trouve donc a l’extrême sud du comité du Languedoc mais a quelques encablures de celui de Midi Pyrénées et du comité départemental de l’Ariège.

En effet, cette saison le Pays de Sault ira au plus loin à Castelginest (environ 150 km) alors qu’en Languedoc, les déplacements se situaient principalement dans le narbonnais et dans le département de l’Hérault, allant même jusqu’à Lodève (environ 230 km). Ce nouveau projet a en plus l’avantage de proposer un nouveau challenge sportif à des joueurs qui évolueront dans un championnat beaucoup plus attractif avec la présence de deux fois plus de clubs.

Un effectif suffisant pour bien figurer

Du coup, de nombreux joueurs sont venus garnir l’effectif du Plateau, et renforcer un groupe qui aura vécu une saison dernière bien compliquée, avec de nombreuses feuilles de matchs incomplètes, plusieurs forfaits et seulement deux victoires. L’effectif sera donc plus garni cette année plus, avec une trentaine de licenciés, auquels il faudra sûrement ajouter deux ou trois tutorats venant se greffer au groupe, qui sera coaché par Alexandre Ferrié (ex joueur et entraîneur) et Cédric Geraud, arrivant du club voisin de L’US Quillan-Limoux.

Le message est clair et partagé : “L’objectif sera cette année de prendre du plaisir, et de figurer au mieux dans la poule 1 de quatrième série, afin de redonner un élan à ce club, qui au contraire des dires de certains n’est pas encore mort”. 

Les Recrues : Geraud Cédric, Ruffie Mathieu, Laffont Jeremy (Us quillan limoux), Machado Anthony, Pizzolitto Bruno (Us Tarascon), Palop Pierre (Couiza Espéraza), Bourrel Camille (As Bram).
Les reprises : Sastre Lionel, Vacquié Cyril, Pacareau Alexandre, Adroit Christophe, Pierrick Julia Salamero, Pasquier Loic)

Le Bureau :
Président : Christian AUTHIER
Trésorier : Fabienne SIFFRE
Trésorier Adjoint : Jacques AUTHIER
Secrétaire : Virginie PIBOULEU
Secrétaire Adjoint : Aurélie DEJEAN

plateua de sault (2)
Les joueurs ici à l’entraînement depuis le 5 août, ont goûté aux footing dans les forêts du plateau, emmenés par Bernard Boyé, préparateur physique.

1 COMMENTAIRE

  1. montagne noire/haut Languedoc XV a franchi le pas il y a 3 ans et ne le regrette pas. Même si nous avons fait face à des critiques après chaque victoires les 2 premières années dûes au changement de comité, nous avons fini par être accepté. Nous souhaitons la bienvenue à ce nouveau club, vous allez vous régaler car ici très peu de mercenaires et pas de clubs montés de toute pièce pour rafler des titres comme en Languedoc. Ici on se rencontre pour jouer au rugby et pas pour monter sur un ring. Le comité Midi-Pyrénées est vraiment une terre de rugby avec des clubs et des dirigeants qui ont évolués avec leur époque, le comité voisin devrait y prendre des leçons ;). Bonne chance à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here