4ème série – La réaction du Plateau de Sault

0

Le Plateau de Sault, nouveau venu dans la paysage rugbystique régional cet été, avait aligné 6 victoires en autant de matchs dans la poule 1 en 4ème série. Mais le derby face à l’US Kerkorb Bastide Peyrat, le 27 novembre dernier, a sonné la fin de leur invincibilité, après une défaite à domicile, 17-20…

plateau-de-sault-lherm-12-16-4
Disputée dans un excellent état d’esprit, Lherm et le Plateau ont manifesté beaucoup d’intentions tout au long du match (photo Bco)

Cédric Géraud, le demi de mêlée local, nous avait alors confié : « nous avons déjoué sur ce match, Kerkorb a joué un match parfait, avec une très bonne alternance, et nous a privé de ballons. Il fallait bien perdre un jour, c’est fait, ça va nous permettre de retomber sur terre. »

Le retour sur le plancher des vaches était calé avant hier à Lherm Saint-Clar en match en retard. Mais les joueurs du Plateau, eux, entendaient bien prendre de l’avance au score, et en reprendre au classement. Ils ont rempli le contrat en disposant nettement de leurs adversaires du jour (5-57) et ainsi compter 5 points d’avance sur le Mas d’Azil, qu’ils rencontreront le 18 décembre prochain et Kercorb. D’ici là, il faudra se déplacer à nouveau ce dimanche, à Sainte Croix Volvestre, 4ème de la poule, et capable sûrement de poser des problèmes aux montagnards. Cédric Géraud, une semaine plus tard, était ravi de la réaction de son équipe : « Nous avions besoin de nous retrouver oui, c’est chose faite. Tout n’a pas été parfait, mais on a pris 5 points, avec une équipe modifiée. Il nous reste deux gros déplacements avant la trêve, à nous de faire les efforts nécessaires ! »

Premiers éléments de réponse ce dimanche, dans une poule où tout ne semble pas écrit à l’avance…

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here