4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Le Rougier redoutait la venue de Puygouzon, et a dû s’employer pour remporter son neuvième succès de rang, et fait le break en tête du championnat. En effet, Montagne Noire, longtemps invaincu, subit son deuxième revers, à Montans cette fois-ci. Un défaite un peu surprise, qui relance Montans à la course à la deuxième place. Naucelle a cartonné Flagnac et s’installe confortablement au milieu du tableau. Pour Flagnac en revanche, l’espoir d’un maintien perdure “grâce” aux défaites devant lui. Mais un réveil immédiat est obligatoire.

rc rougier
Pas simple, mais neuvième succès d’affilée pour le RC Rougier !

Le tandem Arvieu-Palies (entraîneurs Rougier) : Face à un adversaire de bon niveau, nous avons montré notre capacité à imposer notre jeu, mais nous devons apprendre à faire preuve de plus de patience dans ce type de match qui met du temps à se decoincer. Notre regret c’est le carton rouge de J.Espitalier qui ne fera pas le déplacement à Cambon.

Clément Paradisi (entraîneur Montagne Noire Haut Languedoc) : Il y a beaucoup de déception car dans l’ensemble nous dominons la partie. En première mi-temps, nous avons de nombreuses occasions d’essais que l’on ne concrétise pas. Au lieu de virer avec un confort à la pause, nous ne menons que 7 à 0. Nous commettons beaucoup trop d’approximations avec par exemple un en-avant dans l’en-but sur un essai tout fait. Montans nous passe devant au score avec 3 pénalités. Nous commettons beaucoup de fautes qui nous valent un carton rouge, puis encore, un carton jaune. Nous passons dix minutes à 13 contre 15. On tient la partie malgré tout et on reprend le dessus. Mais sur une occasion d’essai on encaisse une interception décisive. Montans tue le match sur cette action et nous sommes très déçus car nous dominions les débats. Nous n’avons pas su concrétiser nos occasions et finir tous nos coups, Montas a fait son match et mérite sa victoire. Nous avions largement la possibilité de l’emporter mais c’est raté. Il faut qu’on se reprenne dimanche prochain en s’imposant à Naucelle pour ne pas être lâchés par le peloton de tête. 

Résultats

Rougier 23-6 Puygouzon

Montans 16-12 Montagne Noire

Cambon 6-5 Brens

Naucelle 50-3 Flagnac

Debs

Poule 2

Roquettes a fait le boulot face à Saint-Antonin et s’assure de passer les fêtes en tête de poule. Et comme toutes les équipes qui recevaient ont gagné, Sport Passion reste deuxième, talonnée de près par Roques qui a étrillé Rieucros. Boulogne, après son succès face au Lherm se donne le droit de regarder en haut.

Réactions

Alain Anty (entraîneur Boulogne sur Gesse) : Un match très laborieux en première mi-temps, où nous n’arrivons pas à gérer notre jeu. Au retour de la pause, l’équipe est ressourcée et se démarque à dix minutes de la fin où nous passons devant avec une essai transformé et une pénalité dans la foulée. C’est une belle équipe boulonnaise qui était présente. Maintenant, nous allons prendre les matchs les uns après les autres, sans se poser de questions. Après une mise en sommeil du club, nous repartons tranquillement. Nous allons mettre en place au fur et à mesure notre jeu et amener une cohésion de groupe sans oublier notre objectif de se qualifier pour les phases finales.

Jean-Claude Di Fusco (président Roquettes) : Nous sommes tombés face à une équipe accrocheuse, malgré leur effectif réduit à 17 qui a joué le jeu jusqu’au bout et qui n’a rien lâché de la partie. De notre côté, après une belle entame et un premier essai dans les premières minutes nous avons eu du mal à rester dans cette lancée et nous nous sommes un peu endormis. Mais les remplaçants ont su prendre le jeu en cours de route et aider les autres à revenir dans le match. Alors même si nous ne ferons les comptes qu’à la fin de la saison, nous sommes très contents de cette phase aller et sommes fiers de cette première place.

Résultats

Roques 43-0 Rieucros

Roquettes 31-0 Saint-Antonin

Boulogne-sur-Gesse 13-6 Lherm

Sport Passion XV 13-0 Sainte-Croix-Volvestre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here