4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Et de 11 ! 11 victoires consécutives pour le Rougier, qui n’a laissé aucune chance au troisième de poule, Montans. Les Aveyronnais iront à Naucelle ce dimanche pour enchaîner et surtout se rapprocher un peu plus de la montée directe. Pour la course aux places qualificatives, Cambon domine Puygouzon, et empoche des points précieux. Dans la course au maintien, Brens respire un peu mieux après son succès étriqué contre Naucelle, mais c’est surtout la victoire de Fronton qui est à noter. Les Haut-Garonnais sont allés s’imposer à Flagnac dans un match qui valait plus que 4 points.

rougier charlie
Ils étaient tous Charlie au Rougier ce week-end

Réactions

Bernard Filhol (président de Flagnac) : C’était un match à enjeu, mais qui a été gagné logiquement par Fronton. On a assisté à un bon match, engagé et propre. On n’a pas été assez réaliste. Il faut continuer à travailler et y croire.

Philippe Arvieu (co-entraîneur du Rougier) : Si on m’avait dit que l’on gagnerait par un tel écart… Je regrette un peu de précipitation, causée par l’envie je pense. Il va falloir que l’on apprenne à ne pas gâcher ces occasions qui seront rares dans des matchs plus importants.

Résultats

Rougier 29-0 Montans

Cambon 6-0 Puygouzon

Brens 18-13 Naucelle

Flagnac 8-12 Fronton

Montagne Noire (exempt)

4serie-1

 

Poule 2

Roquettes vient assurément de faire un nouveau grand pas vers la montée. Sa victoire à Rieucros atteste de la solidité de l’équipe. Sport Passion aussi est solide, et pourtant, Finhan, dernier de la classe, a bien failli l’emporter. Le cri du coeur de Sébastien Dejean, où colère et espoir se mêlent, démontre que l’équipe et le club restent mobilisés. Saint-Antonin, qui remporte son deuxième succès face au Lherm, se rapproche de sa victime du jour. Boulogne reste en course pour la montée directe après un succès d’un tout petit point à Sainte-Croix. Ce dimanche, Sport Passion aura l’occasion de creuser l’écart sur Roques dans un face à face, qui pourrait profiter à Boulogne qui reçoit Rieucros.

finhan sport passion photo amandine carbonnel
A l’image de cette action, Finhan n’a rien lâché face au second de poule (photo A. Carbonel)

Réaction

Jean-Claude Di Fusco (président Roquettes) : Nous avons fait une bonne reprise, l’équipe à fait du bon boulot malgré un adversaire accrocheur. Une victoire qui fait donc plaisir. Maintenant nous savons que nous allons avoir un mois de janvier compliqué. Mais le sérieux de tous les joueurs pourra nous aider. On fera un point sur nos objectifs mi-février.

Sébastien Déjean (président Finhan) : Les joueurs sont déçus d’avoir perdu, car on a passé 70 minutes dans le camp adverse, mais on se faisait sanctionner systématiquement. On prend un carton rouge sur un déblayage dans un ruck trop appuyé selon l’arbitre, qui n’a pas brillé par son impartialité, ni sa compétence je pense. Sport Passion a reconnu qu’ils ne méritaient pas de gagner. Ils marquent l’essai de la gagne sur un contre à trois minutes de la fin. Je suis malgré tout un président satisfait aujourd’hui car j’ai vu nos joueurs s’envoyer et ils méritaient un autre résultat, pour ne pas dire un autre arbitrage. Mais l’essentiel est que le club perdure, et il me semble qu’il y ait eu une prise de conscience salutaire, tant mieux. Continuons ainsi, même si ce sera compliqué jusqu’à la fin de saison.

Résultats

Rieucros 3-8 Roquettes

Sainte-Croix-Volvestre 12-13 Boulogne-sur-Gesse

Saint-Antonin 6-0 Lherm

Finhan 6-11 Sport Passion XV

4serie-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here