4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Le Mas d’Azil, vainqueur à l’arrachée de Ste Croix Volvestre a assuré l’essentiel, mais compte un match de plus sur Kercorb (3ème à 3 pts) et 2 sur le Plateau de Sault.

Autant dire que dans ce trio magique se trouve le futur premier de classe, et le Kercorb-Plateau de Sault de ce dimanche s’annonce épique. Ste Croix, qui ne craint rien pour sa quatrième place, est assuré de recevoir pour les barrages, une juste récompense au vu de leur saison. Rieucros et le TAC complèteront le tableau des qualifiés, reste à savoir l’ordre puisque les deux équipes sont séparées de deux points seulement.

Julien Soler, le coach de Rieucros, savourait en attendant la victoire de son groupe à Castelginest, ce qui n’est pas toujours aisé, et au delà des quatre points pris, était ravi pour le mental de l’équipe : “C’était un match correct des deux côtés, une bonne première mi-temps de notre part avec trois occasions d”essais laissées en route. On mène 16-0 à la mi-temps mais les joueurs se sont relâchés en pensant le match gagné. Mais privés de ballons, on s’est montrés fébriles, les avants locaux à force de cocotte ont marqué deux essais. Heureusement que l’essentiel était fait pour nous. On retiendra la victoire à l’extérieur qui fait toujours du bien au moral en attendant la rentrée de plusieurs blessés pour essayer de prolonger la saison le plus loin possible”.

kercorb tac
Kercorb a disposé du TAC assez facilement et se prépare à une fin de saison chargée (photo club)

Résultats
TAC 0-33 Kercorb
Mas d’Azil 18-17 Sainte-Croix
Plateau de Sault 64-3 Lherm
Castelginest 12-19 Rieucros

habillage_pub-nouveau-scrossPoule 2

Suspense intégral dans cette poule 2 : pas moins de quatre équipes peuvent prétendre au leadership, et ne sont séparées que d’une seule unité. Brens et Finhan ont tout de même l’avantage de compter un match en moins, mais la pression reste la même. La faute à Septfonds et Brignemont qui se sont imposés hors de leurs bases, respectivement à Cagnac et Cambon. D’autant que Brens, en perdant à Reyniès a raté l’occasion de se mettre moins de pression sur les épaules, avant un dernier match à…Finhan ! Quel que soit l’ordre de ce quatuor à la fin de la saison régulière, il y a fort à parier que l’on en retrouvera un ou deux proches du bout de bois. Naucelle et Reyniès auront d’ici là validé leurs tickets pour les barrages, mais ça, c’est une autre histoire. On vous a dit aussi qu’il y avait un joli derby du 82 entre Septfonds et Finhan ce dimanche à 15h15 ?

brignemont brens
Brignemont et Brens, ici face à face début février (victoire de Brignemont 13-8) vont poursuivre leur mano à mano à distance… (photo club)

Réactions

Baubil Christophe (Président Brens) : Un match de rugby engagé, des deux côtés avec un très bon état d’esprit, malheureusement l’arbitrage était digne de la 4ème série.

Yolène Castes (Présidente Reynies) : nous avons pu assister à un vrai beau match de rugby, une très belle équipe de Brens, un match engagé. Cette victoire était importante pour nous et la suite de la saison. L’implication des joueurs et la bonne tenue à l’entrainement nous permet de construire de bonnes choses. Il faut continuer sur cette voix et nous souhaitons une bonne fin de saison à Brens.
Yannick Fournier (entraîneur Finhan) : Il fallait qu’on se rassure avant le difficile déplacement à Septfonds et surtout qu’on retrouve notre collectif, c’est fait !! Cela faisait plusieurs matchs où on n’y était plus même si les résultats n’étaient pas dégueulasses. On n’arrivait pas à poser, voire même imposer notre jeu. Ce dimanche cette valeureuse équipe de Flagnac s’y est prêtée car elle n’a jamais fermé le jeu, jouant tous les ballons à la main, ce qui nous a permis de retrouver notre collectif car tout le monde se devait de rester concentré. Il nous fallait impérativement ces 5pts,on l’a fait, ce qui nous permet de rester dans les quatre premiers. Très intéressante cette poule hein ?


Résultats
Reynies
23-7 Brens
Cambon 5-50 Brignemont
Cagnac 22-39 Septfonds
Finhan 57-7 Flagnac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here