4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Les quatre premiers de cette poule ont gagné, imposant un peu plus leur domination. Celle du Plateau de Sault sur le TAC n’a souffert d’aucune contestation, ni celle de Sainte Croix Volvestre chez leurs amis de Castillon. Le Mas d’Azil et Kercorb ont dû batailler un peu plus pour l’emporter contre Castelginest et Rieucros. Le Mas qui aura l’occasion ce dimanche de reprendre les commandes de la poule en cas de succès sur Castillon puisque le Plateau de Sault sera exempt de cette journée.

sebastien-vernhet-et-le-tac
Sébaastien Vernhet n’a pu reproduire sa performance du match aller (3 essais personnels) et empêcher son équipe du TAC s’incliner face au leader, le Plateau de Sault (photo Pascal Villalba)

Réactions

Adrien Vergé (arrière Mas d’Azil) : Pour ce match de reprise on savait qu’on allait être attendu à Castelginest, mais pas de telle façon. Notre objectif était de ramener 5 points pour ne pas se faire distancer par nos concurrents directs du haut de tableau. Objectif atteint dans la difficulté donc, mais objectif atteint. A présent place à la venue de Castillon sur notre herbe dimanche prochain où le jeu pourra s’exprimer davantage.

Alex Marty (arrière Rieucros) : On fait une bonne entame ou l’on se procure des occasions que l’on n’arrive pas à concrétiser. On est tombé sur une équipe très en place défensivement et très joueuse, mais avec un peu plus de réalisme on aurait pu espérer mieux. Il faut quand même continuer à travailler et je suis persuadé que cela va payer. Je tiens à souligner que ce derby s’est déroulé dans un très bon état d’esprit.

Sébastien Vernhet (demi de mêlée TAC) : Un match attaqué comme d’habitude de la pire des manières avec un essai encaissé dès les premières minutes. On recolle ensuite rapidement, puis l’arbitre nous refuse un essai pour un retour à l’avantage très litigieux qui nous fait mal, car derrière nous prenons un essai. La suite fût tout simplement un long calvaire durant lequel nous ne parvenons pas à reproduire la performance du match aller où nous avions tenu ce gros morceau de la poule. La vitesse de leurs trois quarts nous a mis a mal, nous nous faisons trouer trois fois sur la même combinaison en sortie de mêlée. La répétition de blessures ne nous a également pas avantagé, mais bon, que serait un match de rugby sans blessure ? Ceci dit la qualification est toujours envisageable malgré le fait que nous ne gagnons pas de points à l’extérieur. Nous allons retourner au travail dès cette semaine afin d’atteindre notre objectif le plus rapidement possible et nous souhaitons bonne continuation au Plateau que nous espérons croiser le plus loin possible avec je l’espère, plus de réussite de notre coté.

Pierrick Marcerou (ouvreur Plateau de Sault) : Pour le premier match de 2017 nous avions à cœur de bien figurer sur notre terrain. Les avants ont fait un gros match en corrigeant les lacunes de notre conquête, ce qui a permis à nous, trois quarts, de lancer de belles offensives au large, et de marquer de nombreux essais. Un match à reproduire plus souvent avec un rythme plus soutenu en seconde période.

Cédric Géraud (entraneur Plateau de Sault) : Après 3 semaines de trêve on était déçu de l’investissement du groupe aux entranements et on attendait une réaction. C’est chose faite même si tout n’est pas parfait, notre conquête a était un peu meilleure et les trois quarts ont pu finaliser le travail. Cela démontre que lorsqu’on a le ballon, nous sommes dangereux. Place désormais à une période de 15 jours sans jouer où il va falloir bosser pour valider une bonne fin de saison.

 

4-1

pub-habillage_rubriques-o-rugbyhabillage_pub-nouveau-scross

 

Poule 2

Deux matchs reportés dans cette poule 2. Cagnac en profité malgré tout pour remporter un précieux succès face à un concurrent direct, Reyniès, à la qualification. Finhan n’a pas tremblé face à Cambon et s’installe confortablement à la seconde place provisoire. Ce dimanche, plusieurs matchs seront intéressants dont Brens, leader, qui accueillera Septfonds, 4ème. Les tarnais s’étaient imposés en terre tarn et garonnaise 5-8 en début de saison. Brignemont attend Flagnac, Reyniès voudra se relancer lors du derby contre Finhan qui vaudra le coup d’oeil, et enfin Cambon, dernier, tentera d’accrocher Naucelle pour une première victoire de la saison. Les Aveyronnais ne l’entendront pas de cette oreille bien sûr, et pourraient, en cas de succès, prendre une bonne option pour la qualification finale…

brens-brignemont
Brens va tenter de poursuivre sa marche en avant ce dimanche (photo archive RugbyAmateur)

4-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here