4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

4 sur 4 pour Mazères, qui poursuit son cavalier seul après sa victoire à Castillon. Boulogne et le Mas d’Azil s’accrochent. Le déplacement de Mazères au pied de la grotte sera à suivre de près, le 6 décembre. Kercorb peut jouer les trouble fêtes dans cette poule mais a dû baisser pavillon à domicile quand même. Rieucros, Castillon et à un degré moindre Sainte-croix Volvestre sont décrochés et se préparent à traverser une saison compliquée.

kerkorb mas d'azil p villalba (3)
Le Mas d’Azil a fait trébucher les joueurs de Kercorb dans un match où l’arbitre a sorti de nombreux cartons…(photo P. Villalba)

Réactions

Julien Marchandise (co-entraîneur Mazères) :  Une victoire à Castillon importante chez le dernier certes mais qui a montré beaucoup de valeurs dans le combat et l’envie. Je pense qu’avec plus de licenciés, ce club pourrait bien figurer dans cette poule. On avait décidé de laisser quelques joueurs au repos, et faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu, ils le méritent . Tout a bien débuté avec 1 essai dans les 10 premières minutes, ensuite plus compliqué après l’interruption de 30 min pour l’évacuation d’un joueur de Castillon à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. A la reprise Castillon revient avec plus d’envie et marque un essai en première main. Mes joueurs ont envie d envoyer du jeu mais par manque de profondeur et une belle défense des centres adverses, on n’y arrive pas. On fait toujours un peu trop. On a fait quelques changements et un jeu plus posé pour obtenir le bonus. L’essentiel est fait, mais il faudra travailler cette semaine pour la venue de Kerkob. Le groupe vit bien ensemble, avec le même objectif.

kerkorb mas d'azil p villalba (1)
Etreinte amicalo-rugbystique (photo P. Villalba)

Hugo Carbonnel (Kercorb) : Après 10 minutes de domination intense sur la ligne des 5 mètres du Mas d’Azil, on prend un contre de 95 mètres qui nous détruit le moral. Un arbitre très sévère en plus, qui a mis beaucoup de cartons sur toute la durée du match, pour les 2 équipes, et de toutes les couleurs. Le Mas d’Azil a dominé pratiquement tout le match, même si on a repris confiance les 15 dernière minutes. Très joli match à regarder au final pour le nombreux public venu nous soutenir. On donne rendez-vous à nos supporters ce dimanche contre Mazères, le leader.

Adrien Vergé (Mas d’Azil) : Ce match était un test pour nous, en gagnant on s’offrait le droit de jouer la première place contre Mazères, et de rester en haut de tableau. En perdant on aurait s’éloigner et douter de nos performances à l’extérieur. On s’attendait à un match rugueux, ça n’a pas manqué. Heureusement que l’on tué le match dans le premier quart d’heure avec une interception qui finit entre les poteaux, suivie d’une pénalité, ce qui fait grandement douter nos adversaires. Malheureusement on peut déplorer le fait de passer à côté du bonus offensif qui nous est retiré à la 80ème. Sinon le groupe vit très bien, la mayonnaise a pris, il reste a travailler certains secteurs de jeu, et la discipline. Ca devrait le faire …

Résultats
Castillon 7-31 Mazères
Boulogne 27-11 Rieucros
Kercorb 13-30 Mas d’Azil

12234944_560155077476330_5816013769789087241_n
Mazères a remporté une quatrième victoire, à Castillon, qui s’est accroché malgré un effectif réduit (photo club)

rugbypass-prenez-le

Poule 2

C’était le choc de cette journée. Roques recevait le leader Fronton, invaincu. Après un âpre combat, ce sont les joueurs du frontonais qui l’ont emporté d’un petit point, mais qui change beaucoup les choses au classement. Les bleu et noir sont en tête, mais gardent un oeil dans le rétroviseur, puisque Reyniès n’est qu’à trois points derrière. Là aussi, les deux formations ont coché le 6 décembre sur leur calendrier comme rendez-vous crucial de la saison. Le Lherm Saint Clar en a profité de son côté pour remporter sa première victoire de la saison, face à une équipe de Castelginest qui a le mérite de s’accrocher malgré des résultats très défavorables. Enfin, dans le derby du 82, c’est Septfonds qui a pris le meilleur sur Finhan. Le Racing enregistre ainsi son deuxième succès en quatre matchs, soit autant qu’en un an et demi. Pour Finhan, la réception de Reyniès ne rend pas forcément optimiste pour une réaction attendue par un coach pas satisfait de ses troupes.

reynies
Et de quatre pour Nicolas Zuliani. le 3ème ligne aile de Reyniès s’est offert un joli quadruplé contre Brignemont

Réactions

Yannick Fournier (entraîneur Finhan) : Les consignes n’ont pas été respecté,nnous avons complètement failli en conquête avec 7 ballons perdus en mêlée, aucun ballon en touche. Les joueurs doivent très vite se remettre en question. J’avais confiance en eux, mais je me suis trompé, et c’est très décevant. Mais n’ayant pas été là dimanche, je suis assez mal placé pour en parler. On va discuter cette semaine. Avec la venue de Reynies dimanche, la saison s’annonce une fois de plus, très compliquée.

Julien Etival (co-président Reyniès) : Tout d’abord, ce n’était pas un week end facile pour penser rugby. Comme d’habitude, nous avions voulu mettre en place des animations autour du match mais le cœur n’y était pas. Ce contexte aurait pu nous desservir sur le terrain, surtout après notre contre performance du précédent match. Mais le staff et les joueurs ont fait le boulot face à une équipe extrêmement vaillante et joueuse. Brignemont a joué sans remplaçant pendant plus d’une heure et c’est tout à leur honneur ! Nous les avons pris à la gorge dès le début et nous avons surtout scoré sur nos temps forts. Nous nous sommes fait peur en fin de première mi-temps et en début de seconde en nous relâchant et en encaissant trop de points. Le nombreux public commençait à sentir revivre les démons du match de Lherm. Mais nous avons mieux géré les temps faibles et marqué 2 nouveaux essais qui nous ont permis de respirer. Au final, nous prenons le bonus et nous continuons à faire notre petit bout de chemin dans cette poule.

Nicolas Zuliani (3ème ligne aile et auteur d’un quadruplé avec Reyniès) : Nous avons réalisé une super entame de match qui nous a mis dans le bon sens. Nous avons proposé un match avec une vraie implication de tous, avec beaucoup d’application. Malheureusement nous avons commis des fautes bêtes qui ont permis à Brignemont de retrouver le moral et de reprendre le jeu à son compte. Nous avons su malgré tout faire ce qu’il fallait pour gagner le match et prendre le bonus. Il ne faut pas oublier que ce n’était que notre 4e match officiel ensemble, nous avons encore intégré beaucoup de nouveaux joueurs ces dernières semaines. Le travail est en train de payer et un groupe soudé est en train de naître, c’est très prometteur ! Pour mon quadruplé, on va dire que j’ai su être au bon endroit au bon moment. Ces essais ont concrétisé les avancées sur mauls des avants pour 2 d’entre eux, et les percées des arrières pour les 2 autres. Il faut donc féliciter toute l’équipe pour le boulot réalisé. On doit continuer à travailler

Résultats
Septfonds 10-3 Finhan
Roques 9-10 Fronton
Reynies 41-17 Brignemont
Lherm 46-10 Castelginest

rugbypass-prenez-le

Poule 3

Montans reste invaincu après le derby contre Brens. Puygouzon, victorieux d’une jeune mais accrocheuse équipe de Naucelle, n’est pas en reste mais a deux points de bonus de retard. les deux formations ont rendez-vous. Cambon Cunac n’est pas loin, grâce à sa nette victoire à Cagnac. Enfin, large succès de Flagnac, qui fait du bien au moral et au classement.

puygouzon
Puygouzon réalise un début de saison parfait avec quatre victoires de rang (photo club)

Réactions

Frédéric Piraire (co-président Flagnac) : On très content de cette victoire bonifiée. On réalise le même match que la semaine dernière, mais cette fois on a été plus patient, on a moins fait de fautes aussi. Au niveau du classement, on se rapproche du milieu du tableau. Pour avoir parlé avec le coach, il y a beaucoup de choses à travailler encore, le groupe est jeune, et il y a une grande marge de progression. Mais on reste évidement satisfait dans l’ensemble. Ça faisait 15 ans que les supporters de Flagnac n’avaient pas vu un score pareil. Du coté de Saint Antonin, ils n’étaient pas au complet, leur infirmerie est bien remplie. Ce qui a joué sur l’ampleur du score, mais pas sur la victoire, qui est totalement méritée.

Résultats
Montans 32-5 Brens (voir article sur la match)
Puygouzon 15-8 Naucelle
Flagnac 26-0 Saint-Antonin
Cagnac 3-30 Cambon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here