4ème série – Causeries et debrief

0

Poule 1

Montagne Noire porte le deuil de ses adversaires décidément. Cinq victoires, cinq bonus offensifs, 25 points. Mais le RC Rougier réussit l’exploit de suivre le rythme, après son carton 51-0, et ne pointe qu’à la deuxième place du classement pour un bonus en moins. Puygouzon et Fronton auront été les victimes du jour. Derrière Montans tente bien de s’accrocher grâce à sa victoire face à Naucelle, mais compte déjà six longueurs de retard sur le duo infernal. Brens domine Flagnac et s’installe au milieu d’un classement qui voit Cambon et Fronton, fermer la marche. LE match du week-end, et un plus sûrement, sera à Rougier, qui recevra Montagne Noire. A moins d’un match nul, envisageable, l’une des deux équipes connaîtra sa première défaite ce dimanche, et prendra un ascendant certain pour la suite de la saison.

IMG_7214
Gros carton de Rougier face à Fronton (photo club)

Réactions :

Clément Paradisi (entraîneur Montagne Noire Haut Languedoc) : C’est un succès bonifié avec 7 essais au compteur. Nous avons eu du mal à rentrer dans la partie comme souvent. Il y a 3-3 au bout de vingt minutes. Ensuite on a installé notre jeu jusqu’à la 60e minute, on lève un peu le pied et on redevient brouillon. Face à une équipe accrocheuse, on a su être réaliste dans chaque temps fort pour scorer. Nous sommes encore invaincus tout comme Camarès qui met des cartons à tous les matchs. Notamment un 51 à 0 face à Fronton ce week-end. Ils sont à égalité avec nous et on attend cette confrontation directe pour se juger vraiment.

D. Palies (entraîneur Rougier) : On a donné du plaisir aux spectateurs, venus nombreux, c’est bien, les remplaçants ont été a la hauteur des exigences, nous devons continuer à travailler dans le schéma de jeu que nous voulons mettre en place.

Bernard Chamayou (président Montans Peyrole Cadalen) : Nous méritons de gagner cette partie puisque nous menons 12 à 3 jusqu’à la 60e minute. Nous prenons un essai évitable en fin de match mais la partie a bien été gérée dans l’ensemble. Nous perdons notre 3e ligne centre qui s’est ouvert l’arcade et a dû quitter ses partenaires. Nous avons été diminués par sa sortie face à une équipe accrocheuse. A un quart d’heure de la fin, nous avons la partie en main mais Naucelle inscrit un essai et croit à l’exploit. Nous résistons et gagnons finalement la partie. Nous recevons Fronton dans quinze jours, une formation solide devant, mais j’espère que l’on réussira à enchaîner les victoires. Le début de saison est idéal mis à part ce faux-pas idiot face à Camarés à domicile. En gagnant 3 fois à l’extérieur et une fois chez nous, nous sommes sur de bonnes bases.

Résultats

Montagne Noire 47-13 Puygouzon

Rougier 51-0 Fronton

Brens 25-6 Flagnac

Montans 15-10 Naucelle

 

Poule 2

Roquettes n’est plus invaincu, c’est ce que l’on retiendra d’abord de cette journée. La faute à une équipe de la Save déterminée qui n’a pas laissé son adversaire développer son jeu. Roquettes reste néanmoins leader, puisque Boulogne sur Gesse est également tombé à Roques, qui devait impérativement l’emporter pour rester accrocher au bon wagon de tête. Lherm s’accroche aussi après son court mais précieux succès à Finhan, qui semble condamné en bas du classement. Rieucros de son côté a écarté Saint-Antonin et reste au contact.

 Réactions

Jean-Claude Di Fusco (Président Roquettes) : Nous sommes passés complètement à côté, nous avons joué à l’envers. Malgré une blessure importante de notre capitaine, nous sommes passés au travers du match. Il va falloir qu’on se remette au travail, pour améliorer tout ça parce que je crois que nous étions partis trop confiants après toutes ces victoires consécutives. Mais je pense que cette défaite a touché tous les joueurs et qu’il y a une réelle prise de conscience. Les semaines à venir seront plus studieuses.

Jean-Dominique Adoue (président Boulogne) : C’était un match de rugby, «normal». Nous n’avons pas su saisir les opportunités de pénalités que nous avons eues. Nous sommes conscients que nous pouvons, et devons mieux faire. Maintenant, nous allons prendre les matchs les uns après les autres, nous allons continuer à travailler mais nous restons confiants pour la suite de la saison.

Résultats

Rieucros 13-9 Saint-Antonin

Roques 11-7 Boulogne-sur-Gesse

Finhan 6-11 Lherm

Sport Passion XV 23-8 Roquettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here