3ème série – Un invité surprise à la table des favoris

0

Dans le contenu et le résultat final, on peut dire que les quarts de finale de 3ème série ont réservé des surprises. Retour sur ces oppositions qui ont déplacées les supporters en nombre…

IMG_8026 (Copier)
Des tribunes colorées, joyeuses et bien remplies. Vive les phases finales !

 

Saint-Jean du Falga 23-13 Marssac

Marssac partait favori dans cette confrontation, mais diminué par quelques absences, les Tarnais n’ont pas tenu la distance face à une équipe de Saint-Jean-du-Falga qui a su saisir sa chance. Les Ariégeois, après une saison régulière, et un barrage concluant contre le Brulhois (32-5) e retrouvent donc en demi-finale. Un beau parcours pour un promu, qui aura fort à faire face à Haute vallée Aveyron.

Haute Vallée Aveyron 27-0 Vabre

L’HVAR avait sans doute en travers de la gorge une fin de saison mitigée, et une montée qui est passée sous le nez pour des points malus lourds de conséquence. Il faut croire que les joueurs de Laissac avaient envie de remettre l’église au centre du village au vu du résultat contre Vabre. 27-0, et l’envie manifeste d’aller chercher le titre en même temps qu’une montée espérée. Vabre a pourtant dominé l’entame et obtenu trois pénalités, qui ne passeront pas. HVAR marquera deux essais en première et trois en deuxième mi-temps. Saint-Jean-du-Falga est prévenu.

Toulouse Rugby Club 16-27 Labarthe-sur-Lèze (voir le résumé et les réactions)

Mirepoix 17-12 Haut Salat

Haut Salat avait eu le scalp des gros en saison régulière, ainsi que celui de Valence d’Albi en barrages (11-12). Autant dire que le contrat était rempli pour les bleu et blanc. Mais il faut leur rendre à nouveau hommage après leur débauche d’énergie pour contrer Mirepoix, qui fait office de favori pour le titre. Le bras de fer devant a été intense, derrière aussi. Les intentions étaient bien là, mais le score était de 0-0 à la pause. Mais Mirepoix, vent dans le dos va trouver l’ouverture en début de deuxième mi-temps, grâce à un essai transformé, puis une pénalité. Haut Salat n’abdique pas et intercepte une passe au centre du terrain. Palobart finit entre les perches. Un regain de tension propice à une explication de texte bras dessus, bras dessous, par deux cartons jaunes. A un quart d’heure de la fin, Mirepoix fait parler son expérience et sa technique pour inscrire un très bel essai. A 17-7, on pense que la cabanne vient de tomber sur le chien, que néni. Les avants du Haut Salat se signalent à leur tour par un essai collectif qui remet la pression sur l’adversaire. Mais le score restera à 17-12. Un match haletant, devant un nombreux public, et d’un niveau supérieur à la troisième série.

L’album photos du match Mirepoix – Haut Salat (par C. Bravo et P. Villalba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here