3ème série – Nouveau départ pour Villenouvelle

0

L’intersaison fut mouvementée dans tous les secteurs de jeu du coté de l’Etoile Sportive Villenouvelloise. Mais le club semble se donner les moyens de lutter pour les premières places et viser une montée en 2ème série. En voici tous les détails et les mouvements…(par Maniac)

villenouvelle 1
Prêts pour cette nouvelle saison !

Deux nouveaux présidents tout d’abord, Pierre Gleyzes et Robert Giusti (élus lors de l’assemblée générale du 17 juin dernier), et un nouveau duo d’entraîneurs en provenance du voisin, Villefranche de Lauragais, voilà les premiers changements de taille. François Kletke, a ainsi pris en charge les avants, et Cyril Piovesan les trois quarts. Ils sont associés à Michel Behane, entraîneur de l’équipe première la saison passée et nommé à la tête de l’équipe réserve cette saison, à sa demande. Ce dernier évoque le bilan 2015-16 : « Nous manquons les places qualificatives permettant une réception à domicile du match de barrage malgré une bonne entame de saison. On ne joue pas les matchs à l’extérieur. Les points positifs sont que nous restons invaincus à domicile et la victoire finale en coupe Midi Pyrénées qui valide le travail de tous, joueurs, dirigeants et présidents ».

villenouvelle 4

Afin de faire évoluer le club, les deux présidents ont fixé des objectifs que la paire Klekte – Piovesan tenteront d’atteindre. François Klekte nous en dit un peu plus : « Nous avons quitté notre cocon au FCV, institution, qui nous a permis de nous former au contact de jeunes évoluant au plus haut niveau régional. L’objectif avoué du club est de remonter au plus vite en 2ème série, raison de notre signature. Pour cela, les objectifs seront progressifs : donner de la cohésion à un groupe fortement renouvelé, développer un projet de jeu entièrement tourné vers le mouvement, engagé une équipe réserve, pas de différence entre équipe une et deux, et une fois ces paliers franchis, envisager sérieusement une montée en 2ème série ».

Les nouveaux objectifs de l’étoile sportive villenouvelloise 2016-2017 sont désormais connus. Après une bonne préparation, place maintenant à la première rencontre du championnat, ce dimanche 25 septembre, chez le promu, Montans. de quoi rentrer dans le vif du sujet immédiatement…

Les mouvements de l’inter saison

Départ : CAZABAN Baptise (raison professionnelle – Nord), CAZELLES Christophe, DELPOUX Hervé, JURADO Olivier, MENGELLE Robin, PRENTIGNAC Mathieu (Villeneuve la Comptal), GRANIER Fabien (entraineur – junior FCV), Granier Florent (XII Limoux), ESTAMPE Laurent (arrêt, dirigeant), TISSIER Jean-Marie, THERON Jérémy (arrêt).

Les recrues : Yannick ANDRIEU (talonneur – Villefranche de Lauragais) ; Guillaume ARTIS (Ailier – Villefranche de Lauragais) ; Ludovic BERTHOUMIEUX (Centre – reprise) ;  Alexandre BOUTIN (demi de mêlée – AUC) ; François KLEKTE (2e ligne – reprise) ; Nicolas LACHURIE (arrière); Mathieu LASSERRE (demi de mêlée – Saverdun) ; Jean-Henry MATEO (ailier – Argelès-Gazost) ; Geoffroy PEDUSSAUD (Ailier – Caraman) ; Conrad SOUPLY-LEROYER (3e ligne – Villefranche de Lauragais) ; Nicolas THERON (demi d’ouverture – Villefranche de Lauragais).

villenouvelle 3 villenouvelle 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here