3ème série – Le XV de la Save touche au but

0

A la tête d’un groupe à l’écoute de ses conseils, l’ancien pilier, Grégory Vilaspasa a définitivement endossé le costume d’entraîneur… tout en continuant à jouer, à plus de 40 ans. Son expérience, précieuse, a porté le pack bleu et noir vers les sommets. Bien aidé en cela par un staff complémentaire et des joueurs désireux d’atteindre de nouveaux objectifs, et la récompense est tombée officiellement dimanche dernier, avec une montée à l’étage supérieur. En attendant les phases finales, avec impatience et gourmandise…

xv de la save (2)
Le XV de la Save évoluera en 2ème série la saison prochaine

Grégory, en début de saison, vous n’osiez pas trop parler de montée, cette fois, c’est fait…
C’est vrai. Nous sommes très heureux d’avoir validé le travail commencé depuis deux saisons, par cette montée. Après la saison dernière, où nous étions dans une poule très relevée, et dans laquelle nous avions bien figuré, nous avions perdu de peu en quart de finale contre le futur champion de France (Boulogne), c’est ce qui nous a donné beaucoup d’espoirs pour la suite.

Quels ont été les points forts du XV de la Save pendant cette phase régulière ?
Déjà, nous nous sommes bien renforcés à l’inter-saison avec des joueurs d’expérience et revanchards. Nous avons également étoffé notre staff (Julien Mir Entraîneur/joueur et Philippe Arregros) qui est expérimenté, complet et complémentaire. Nous avons un groupe de plus de 60 joueurs, et utilisé 43 en équipe 1, ce qui nous donne des ressources. L’équipe B est en tête à égalité dans sa poule, ce qui est très bien aussi. Il faut féliciter Mathieu De Oro, Stéphane Dargassis et Daniel Mazzuchini qui font du très bon boulot.  Le groupe a adhéré au nouveau projet de jeu proposé, l’état d’esprit est très bon et la concurrence saine.

La montée acquise, vous pouvez nourrir des ambitions légitimes d’aller toucher du bois dans quelques semaines…
Nos prochains objectifs sont d’abord de gagner notre dernier match de poule pour rester invaincus et ainsi préparer au mieux le 1/4 de finale de Midi Pyrénées qui sera déterminant pour la qualification en phases finales du championnat de France. Nous gardons la tête froide et espérons simplement que la saison soit la plus longue possible.

xv de la save (1)
Greg Vilaspasa (brassard rouge) entouré de Julien Mir (entraîneur-joueur) et de Philippe Arregos.
xv de la save (3)
Le XV de la Save a déjà les yeux tournés vers de nouveaux objectifs (photo club)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here