3ème série : le Plateau de Sault se mobilise, se délocalise et maîtrise

0

Tout comme la saison passée, la neige a encore perturbé l’US Plateau de Sault. En effet, sur les contre forts pyrénéens, depuis plus de 10 jours l’hiver s’est invité. Déjà le week-end dernier, les féminines avaient vu leur déplacement dans le Tarn face à Lacaune reporté. Ce dimanche 3 février, c’est Rieucros qui devait rendre visite au Plateau sur le stade d’Espezel mais celui-ci, était recouvert par plus de 20 cm de neige. Les désormais traditionnelles corvées des pelles, des tracteurs et autres quads, ont laissé place à une solution plus efficace. Le club a trouvé en effet un lieu d’exil : le stade d’AXAT (11), enfin homologué et mis à disposition par la municipalité…

P1270493
Sault…Lake City ?
P1310971
Impossible de jouer à Espezel

P1310974

P1260858
La neige est tombée en abondance la semaine dernière, la mairie d’Axat a répondu à… la pelle des joueurs et de l’USPS

Une première à Axat…

Les montagnards ont donc pu s’exprimer au mieux dans ce match en “plaine”, où à défaut de neige, ils ont composé avec le vent. Et plutôt avec bonheur puisque les coéquipiers de Caux ont inscrit cinq essais en première période face à une formation de Rieucros condamnée aux miettes et à une maigre pénalité (27-3 à la pause).

Avec l’aide du vent, les Ariégeois sont revenus avec de meilleures intentions, et ont bien essayé de recoller au score. Mais ils se sont heurtés à un mur rouge et blanc, imperméable. Le Plateau inscrivait même deux nouveaux essais à l’heure de jeu, scellant un peu plus l’issue de cette rencontre agréable à suivre, et forcément plus agréable à disputer que sur un terrain gelé ou recouvert de neige.

L’USPS, 4ème, n’est qu’à deux point de la troisième place, et quatre de la seconde, avec un match en moins. De quoi envisager la qualification avec optimisme. Rieucros de son côté, va lutter jusqu’au bout pour son maintien, à la lutte face à Prat (à 5 points derrière) et à égalité de points avec Sainte-Croix Volvestre.

IMG_5098
Les joueurs du Plateau ont mis beaucoup de rythme en première période
IMG_5116
Caux a fait apprécier son jeu au pied… aussi
IMG_5280
Les Orange et Noir de Rieucros n’ont jamais baissé les bras
IMG_5444
Axat prévoyance a porté chance à ses nouveaux locataires (Photos Pascal Villalba)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here